Navets farcis au bleu, lardons et noix

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. crème fraiche : 2 cuillères à soupe
  2. oignon : 1 unité
  3. cerneaux de noix : 2 poignées
  4. lardons fumés : 100 g
  5. Bresse Bleu : 150 g
  6. navets : 12 unités

Préparation

  • 1

    Pelez les navets et retirez le pédoncule, ce qui formera une base plate. Du côté opposé au pédoncule, coupez une tranche qui deviendra le chapeau des farcis. Avec un couteau, marquez un cercle tout autour du navet, sur la partie à creuser.

  • 2

    Retirez le centre du navet à l’aide d’une cuillère parisienne. Réservez le cœur du navet. Faites cuire les navets creusés avec leur chapeau à la vapeur pendant 10 minutes. Pendant ce temps, faites dorer à la poêle les lardons, sans matière grasse pendant 2-3 minutes.

  • 3

    Pelez, dégermez et hachez l’oignon puis ajoutez-le aux lardons. Hachez le cœur des navets et ajoutez-le également dans la poêle. Poivrez. Hachez la moitié des noix, gardez le reste pour la décoration, et coupez la moitié du Bresse Bleu en cubes.

  • 4

    Ajoutez les noix et le Bresse Bleu dans la poêle, poursuivez la cuisson quelques minutes pour que le fromage fonde. Terminez en ajoutant la crème fraîche et répartissez la farce dans les navets. Préchauffez votre four à 200°C.

  • 5

    Disposez les dans un plat légèrement huilé, ajoutez sur le dessus le reste du Bresse Bleu coupé en tranches. Disposez les cerneaux de noix restants et faites gratiner les navets pendant 15 minutes environ.