Nems au chèvre et au miel

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Tendre bûche Chavroux : 200 gramme(s)
  2. beurre : 20 gramme(s)
  3. poivre : 1 pincée(s)
  4. sel fin : 1 pincée(s)
  5. roquette : 60 gramme(s)
  6. jus de citron : 1 cuillère(s) à soupe
  7. miel : 1 cuillère(s) à soupe
  8. pomme(s) : 1
  9. amandes effilées : 100 gramme(s)
  10. feuille(s) de brick : 8

Préparation

  • 1

    Pelez et épépinez la pomme, coupez-la en dés, citronnez-les légèrement pour les empêcher de noircir. Faites-les sauter très rapidement (2 min à peine) dans une poêle sur feu vif, avec 30 g de beurre. Ôtez du feu et réservez.

  • 2

    Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faites fondre le reste de beurre, au four à micro-ondes (à puissance minimale) ou dans une casserole sur feu doux.

  • 3

    Faites griller les amandes effilées à sec, dans une poêle antiadhésive, sans trop les colorer. Coupez les tendres bûches Chavroux en lamelles, recoupez-les en deux.

  • 4

    Montez les nems : sur le tiers inférieur d’une feuille de brick, disposez de la roquette, ajoutez quelques dés de pomme, des demi-lamelles de Tendre Bûche Chavroux et des amandes effilées. Nappez d’un filet de miel d’acacia, salez et poivrez au moulin. Commencez à rouler le nem en enfermant les ingrédients, repliez les deux côtés en angle droit, puis finissez de rouler. Badigeonnez de beurre fondu au pinceau, pour coller le nem, puis tout autour, pour bien l’enduire. Déposez les nems au fur et à mesure sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfournez pour 12 min environ : les nems doivent être bien dorés. Laissez-les légèrement tiédir à la sortie du four, puis servez-les sur un mesclun bien assaisonné, avec quelques amandes effilées et quelques lamelles de Tendre Bûche Chavroux en rappel. Servir une salade de pois chiches en accompagnement (300 g) mélangée à 2 tomates mûres coupées en dés.