Omelette soufflée à la ciboulette et au fromage

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. oeuf(s) : 8
  2. Saint Albray : 120 gramme(s)
  3. tomate(s) : 4
  4. jambon blanc : 150 gramme(s)
  5. lait : 10 centilitre(s)
  6. ciboulette : 2 cuillère(s) à soupe
  7. jus de citron : 2 cuillère(s) à soupe
  8. yaourt(s) brassé(s) : 2 cuillère(s) à soupe
  9. huile d'olive : 1 cuillère(s) à café
  10. sel fin : 1 pincée(s)
  11. poivre : 1 pincée(s)

Préparation

  • 1

    Cassez 4 œufs dans une jatte. Cassez les 4 derniers œufs en séparant les jaunes des blancs. Mettez les jaunes dans les œufs entiers et ajoutez le lait. Mélangez.

  • 2

    Mettez les blancs dans une autre jatte. Ajoutez une pincée de sel et montez-les en neige au fouet électrique. Incorporez ces blancs en neige, délicatement, dans la deuxième jatte.

  • 3

    Détaillez en dés le talon de jambon blanc et ajoutez-les dans l’omelette. Versez dans une sauteuse ou une grande poêle antiadhésive et laissez cuire 6 à 8 min environ, à feu moyen, à couvert de préférence, en vérifiant de temps en temps que l’omelette n’accroche pas.Pendant ce temps, taillez les tomates en rondelles, mettez-les dans un saladier. Mélangez dans un bol le yaourt, le jus de citron et l’huile d’olive, salez et poivrez. Nappez la salade de tomates de cet assaisonnement.

  • 4

    Écroûtez le Saint Albray et coupez-le en dés. Quand l’omelette est quasiment cuite, incorporez les dés de Saint Albray et parsemez de ciboulette. Laissez cuire encore quelques secondes, puis coupez le feu et laissez reposer 2 min avant de servir.