Panna cotta au chèvre frais et aux fraises

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Fromage de chèvre frais Chavroux® : 2 pyramides (300 g)
  2. crème liquide entière : 15 cl
  3. lait : 15 cl
  4. sucre de canne : 50 g
  5. sucre vanillé : 1 sachet
  6. fraises bien sucrées : 15
  7. verveine fraîche : quelques feuilles
  8. agar-agar : 2 g
  9. POUR LE COULIS : -
  10. mangue mûre : 1
  11. sucre de canne : 20 g
  12. citron vert : 1

Préparation

  • 1

    Vider les 2 pyramides de fromage drais dans un saladier et les écraser à l'aide d'une fourchette. Conserver les boîtes pyramidales vides. Il en faut quatre pour cette recette. À défaut, utiliser des verrines. 

  • 2

    Verser la crème et le lait dans une casserole. Ajouter l’agar-agar, mélanger pour bien le délayer et porter doucement à frémissements. ébullition. Retirer du feu et verser en filet sur le fromage frais réservé, tout en mélangeant à l'aide d'un fouet, jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse. Incorporer les sucres, la verveine ciselée et bien mélanger.

  • 3

    Laver les fraises, les équeuter puis les couper en deux dans la hauteur. Disposer les demi fraises au fond, sur la paroi des moules pyramidaux, puis verser la préparation. Placer au moins 3h au frigo (une nuit idéalement). 

  • 4

    Préparer le coulis. Pele la mangue, retirer son noyau et couper la chair en dés. Les mixer avec le sucre et le jus de citron vert, jusqu'à obtention d'un coulis. Ajouter un peu d'eau si besoin pour le désépaissir et réserver au frais.

  • 5

    Démouler les panna cotta au chèvre frais juste avant la dégustation et les servir avec le coulis de mangue ainsi que le reste de fraises tranchées.