Petits soufflés saumon ciboulette au fromage

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Abordable

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. beurre : 20 gramme(s)
  2. Sel et Poivre : 1 pincée(s)
  3. ciboulette : 6 cuillère(s) à café
  4. saumon fumé : 2 tranche(s)
  5. Fol épi : 3 tranche(s)
  6. beurre demi-sel : 50 gramme(s)
  7. Œufs : 3
  8. farine : 35 gramme(s)
  9. Lait : 15 Cl

Préparation

  • 1

    Séparer les jaunes des blancs d'oeufs .Couper en lanière le saumon fumé, ciseler la ciboulette.Dans une casserole à feu doux faites fondre le beurre et ajouter d'un seul coup la farine,ajouter le lait en mélangeant.Faites cuire pendant 4 mn à feu doux jusqu'à épaississement .

  • 2

    Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs,le saumon en lanière puis la ciboulette ciselée,émincer le Fol Épi puis incorporez-le dans la béchamel chaude,saler, poivrer,laisser tiédir.Pendant ce temps préchauffer le four à 200°c.

  • 3

    Beurrer 10 moules réductions uniformément sans laisser d'empreintes de doigts ,verser un peu de farine à l'intérieur en les tournant sur eux mêmes,ensuite tapoter-les pour retirer le surplus de farine.Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

  • 4

    Ajouter les blancs à la préparation refroidie en les mélangeant délicatement sans trop les défaire avec une marise puis garnisser-y les moules individuels au 3/4 du bord.Faites les cuire sans ouvrir le four pendant la cuisson,c'est impératif.Les 10 premières minutes à 200°c puis les 10 autres à185°c.

  • 5

    À la sortie du four déguster aussitôt les petits soufflés au Fol Épi et saumon,sans modération .Bon appétit .