Pudding crème citron au fromage frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. Gélatine : 1 tranche(s)
  2. beurre : 40 gramme(s)
  3. Sucre : 60 gramme(s)
  4. Crème fraiche épaisse : 20 gramme(s)
  5. Saint-Môret : 130 gramme(s)
  6. Citron vert 1/2 : 30 gramme(s)
  7. Sucre : 100 gramme(s)
  8. lait : 150 centilitre(s)
  9. cannelle : 1 pincée(s)
  10. citron(s) : 1
  11. Œufs : 2
  12. pain de mie : 80 gramme(s)

Préparation

  • 1

    Pour le pudding:Emiettez le pain de mie dans un saladier.Faites chauffer le lait 1mn30 au micro-ondes puis versez le sur le pain de mie .Mélangez dans un bol,les œufs, le sucre,la cannelle ,le jus d'un citron puis incorporez les avec le pain de mie .

  • 2

    Répartissez la préparation dans le fond d'un moule beurré de 18 cm .Préchauffez le four à 170°c et cuire 50 mn.Laisser bien refroidir le pudding avant de le démouler.Faites fondre la gélatine dans une assiette d''eau froide.Râpez les 2 demi- citron,réservez-le zeste pour le dressage, puis pressez- les pour en extraire le jus.

  • 3

    la crème citron :Dans une casserole,mélangez le jus des citrons,le beurre,le sucre,mettre à chauffer à feu doux jusqu'à ce que le beurre soit fondu,battre l'oeuf en omelette et l'incorporer en filet au mélange.Faire cuire à feu doux sans dépasser les 86°c,4 mn à peu près,sans cesser de battre jusqu'à épaississement puis éteindre

  • 4

    Essorez la gélatine puis incorporez et mélangez la dans la casserole.Fouettez le Saint Moret et la crème fraîche dans un bol,puis incorporez les à la préparation précédente .Découpez avec un emporte pièce cercle de 12 cm,1disque dans le pudding.Placez-le disque avec l'emporte pièce dans une assiette.

  • 5

    Garnissez le à ras bord de crème au citron.Laissez prendre 2 heures au réfrigérateur. Retirez l'emporte pièce délicatement.Parsemez le dessus du pudding à la crème citron,de zestes,faites un cœur avec la peau d'un citron( facultatif). Réservez au frais jusqu'à dégustation, à deux!!!