Ravioles maison à la crème de Parmigiano Reggiano

Marque

Préparation

min

Cuisson

Budget

Abordable

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Parmigiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari : 160 g
  2. crème entière liquide : 20 cl
  3. carottes : 400 g
  4. disques de pâte à raviole : 32
  5. pignons de pin : 40 g
  6. ciboulette ciselée : 4 cuillères à soupe

Préparation

  • 1

    Dans une poêle, torréfier les pignons de pin sur feu moyen jusqu'à les avoir bien grillés. Laisser refroidir sur une assiette.

  • 2

    Faites chauffer à feu tres doux la crème, ajouter la moitié du fromage râpé et le beurre. Mélanger soigneusement jusqu'à obtenir une crème lisse et nappante. Assaisonner et réserver.

  • 3

    Emincer finement le légume de votre choix puis le cuire sur feu vif en ajoutant de l'eau à hauteur dans une casserole. Laisser toute l'eau s'évaporer puis écraser à la fourchette le légume. Ajouter une noisette de beurre, assaisonner et réserver.

  • 4

    Etaler les pâtes à ravioles sur un plan de travail propre, les badigeonner d'eau froide à l'aide d'un pinceau et disposer au centre une cuillere à café de farce. Recouvrir d'une autre pâte puis veiller à bien souder les côtés en pressant fortement. Réaliser 3 beaux raviolis par personne.

  • 5

    Plonger les raviolis dans une grande casserole d'eau frémissante pendant environ 45 secondes puis les égoutter.

  • 6

    Disposer les raviolis encore chauds dans des assiettes et les napper avec la crème de parmesan obtenue au début de la recette. Parsemer le restant de fromage les pignons de pin et la ciboulette fine sur l'assiette et servir immédiatement.