Roulés apéritifs au fromage frais, asperges vertes et jambon sec

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. Carré Frais : 150 gramme(s)
  2. jambon sec : 6 tranche(s)
  3. huile de noisette : 1 cuillère(s) à café
  4. Galette de blé noir maison ou sous vide : 4
  5. asperges vertes : 48
  6. ciboulette : 2 cuillère(s) à soupe
  7. poivre : 2 pincée(s)

Préparation

  • 1

    Préparer la crème de Carré Frais : Mélanger le fromage frais avec l’huile de noisette et un à deux tours de moulin à poivre noir. Réserver.

  • 2

    Passer les galettes à la poêle pour les attendrir, compter 1 minute de chaque côté. Attention de ne pas les brûler.Les laisser tiédir les galettes, empilées les unes sur les autres sur une assiette.

  • 3

    Cuire les asperges vertes dans de l’eau bouillante salée pendant 3 à 4 minutes, puis les blanchir 2 minutes dans un saladier d’eau froide à la fin de cuisson. Récupérer les têtes et les réserver sur un papier absorbant. 

  • 4

    Détailler des lamelles de jambon sec et de galette de blé noir de la même largeur. Compter environ 5 à 6 longues bandes par galette de blé noir qui seront coupées en deux (pour les plus grandes). 

  • 5

    Tartiner chaque bande de galette de blé noir de la crème au fromage frais à la noisette. Enrouler chaque tête d’asperge dans du jambon sec, puis déposer sur un bord de bande de galette et enrouler à nouveau. Ficeler votre rolls avec un brin de ciboulette. Déguster !