Salade complète aux céréales, légumes et fromage

Marque

Préparation

min

Cuisson

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. mélange de céréales (blé, riz, sarrasin) : 400 g
  2. courgettes vertes bio : 2
  3. courgettes jaunes bio : 2
  4. huile d'olive : 1 cuillère à café
  5. fèves pelées : 80 g
  6. oignons rouges : 2 petits
  7. Fol Épi : 4 tranches
  8. Pour l'assaisonnement : -
  9. huile d'olive : 4 cl
  10. jus de citron : 2 cl
  11. romarin : 2 branches
  12. poivre du moulin : quelques tours

Préparation

  • 1

    Faire cuire le mélange de céréales selon les indications sur le paquet. Egoutter et passer sous l’eau froide. Laisser refroidir complètement. 

  • 2

    Laver les courgettes, conserver la peau et les tailler en lamelles dans la longueur à la mandoline ou à l'aide d'un rasoir à légumes. 

  • 3

    Huiler un plat grill avec 1 c. à café d’huile d’olive et faire griller les lamelles de courgettes environ 30 secondes par face. Les réserver.

  • 4

    Faire cuire les fèves dans l’eau bouillante pendant 4 min. Egoutter et réserver. Peler les oignons rouges et les tailler en fines rondelles.

  • 5

    Mélanger le jus de citron avec le poivre et les branches de romarin. Ajouter l’huile d’olive et fouetter pour émulsionner.

  • 6

    Dresser le mélange de céréales dans le fond de 4 bols. Rouler les lamelles de courgettes et placer 5 rouleaux par bol (mélange de vert et jaune) sur le côté. Disposer ensuite des fèves et les rondelles d’oignon rouge. Assaisonner avec la vinaigrette.

  • 7

    Tailler les tranches de fromage en deux pour créer deux triangles, les rouler de la base vers la pointe comme un croissant et les placer sur le dessus de votre buddha bowl. Décorer avec des feuilles de sarriette.