Samoussa aux légumes et fromage de chèvre

Marque

Préparation

min

Cuisson

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. Sel et Poivre : 1
  2. feuille(s) de brick : 8
  3. beurre fondu : 30 gramme(s)
  4. Huile d'olive vierge : 2 cuillère(s) à soupe
  5. Cannelle en poudre : 1 cuillère(s) à café
  6. Cumin moulu : 1 cuillère(s) à café
  7. oignon(s) : 1
  8. poivron(s) jaune(s) : 1
  9. poivron(s) rouge(s) : 1
  10. courgette(s) : 1
  11. Bûche de chèvre Chavroux : 180 gramme(s)

Préparation

  • 1

    Lavez la courgette, les poivrons et coupez-les en mini dés. Pelez ’oignon et émincez-le finement. Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon émincé 5 min sur feu doux puis ajoutez les légumes coupés. Saupoudrez de cumin et de cannelle, salez, poivrez et poursuivez la cuisson 20 min en remuant de temps à autre.

  • 2

    Coupez la bûche de chèvre en tranches de 0,5 cm d'épaisseur.

  • 3

    Préchauffez le four à 180° (Therm. 6) Prenez une feuille de brick et coupez-la en deux. Recouvrez la moitié non utilisée d’un torchon humide et posez l’autre demi-feuille de brick à la verticale sur le plan de travail, côté arrondi vers la droite. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la feuille de beurre fondu.

  • 4

    Repliez la partie arrondie sur le bord gauche de façon à former un long rectangle. Disposez la valeur d’une cuillère à soupe rase de la garniture à environ 2 cm du bord inférieur. Ajoutez une demi-tranche de bûche de chèvre. Rabattez le bord inférieur gauche de la feuille vers la droite de façon à obtenir un triangle. Rabattez ce triangle vers le haut et procédez ainsi jusqu’à ce que vous arriviez au bout de la feuille.

  • 5

    Procédez de la même façon pour les autres feuilles, jusqu’à épuisement de la farce. Badigeonnez les samoussas de beurre fondu. Disposez ces derniers sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

  • 6

    Enfournez environ 10 mn jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Dégustez chaud.