Soupe de butternut aux girolles et fromage

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Abordable

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. Sel et poivre : 1 Pincée
  2. Huile d'olive : 1 Cuillère à soupe
  3. Beurre 1/2sel : 30 Grammes
  4. Ciboulette : 4 Brins
  5. Persil haché : 1 Cuillère à soupe
  6. Lait : 70 Cl
  7. Boursault : 150 Grammes
  8. Échalotes : 2 Pieces
  9. Girolles : 100 Grammes
  10. Butternut : 500 Grammes

Préparation

  • 1

    Peler et émincer les échalotes. Peler la courge, la couper en deux, retirer ses graines et la couper en petits morceaux. Ciseler la ciboulette et le persil. Faire fondre le beurre dans une cocotte, y ajouter les échalotes, les faire dorer à feu moyen sans trop les laisser caraméliser.

  • 2

    Incorporer les morceaux de butternut, bien mélanger pour les enrober de beurre puis verser le lait. Incorporer le persil haché, saler et poivrer. Cuire à feu doux et à couvert pendant 15 à 20 mn jusqu'à ce que les courges soient tendres.

  • 3

    Retirer un peu de bouillon en fonction de la consistance désirée puis mixer directement au mixeur plongeur dans la cocotte. Rectifier l’assaisonnement et garder au chaud. Rincer les girolles sous l’eau pour éliminer les traces de terre éventuelles et couper les plus gros champignons en deux.

  • 4

    Chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire sauter rapidement les girolles à feu moyen. Saler et poivrer. Verser la soupe dans les assiettes et y déposer délicatement les girolles. Y ajouter la touche finale, un morceau de fromage dans le centre de chaque assiette et parsemer de ciboulette ciselée. Déguster !