Tarte au fromage frais et fruits rouges

Marque

Préparation

heure

Cuisson

min

Équilibré

gourmand

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 6 personnes

  1. Caprice des Anges : 150 g
  2. fromage blanc à 20% de MG : 250 g
  3. sucre glace : 1 cuillerée
  4. fraises : 250 g
  5. framboises : 125 g
  6. Crème fraîche : 25 cl
  7. sucre vanillé : 2 sachets
  8. Sucre en poudre : 60 g
  9. jus de citron vert : 2 cuillères à soupe
  10. beurre doux : 150 g
  11. biscuits à la cuillère : 200 g
  12. feuilles de gélatine : 3

Préparation

  • 1

    Pour préparer la tarte au fromage frais, faire tout d’abord ramollir la gélatine pendant env. 10 min dans une quantité suffisante d’eau froide et couvrir le fond d’un moule à manqué (Ø 26 cm) de papier sulfurisé.

  • 2

    Placer les biscuits à la cuillère dans un grand sac congélation, fermer et les émietter à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou des mains. Faire fondre le beurre et le mélanger avec les miettes. Pour former le fond de la tarte, répartir ce mélange sur le fond du moule de façon régulière, tasser et laisser raffermir pendant env. 15 min au congélateur.

  • 3

    Pour la garniture de la tarte, mélanger soigneusement le fromage frais, le fromage blanc, le jus de citron vert, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Bien égoutter la gélatine et la faire fondre dans une casserole, à feux doux. Ajouter 1 c. à soupe de la préparation de fromage frais à la gélatine dissoute, mélanger et intégrer au reste de la garniture. Battre la crème et l’incorporer délicatement. Répartir cette préparation pour la tarte au fromage frais sur le fond désormais solidifié, puis lisser.

  • 4

    Placer la tarte au fromage frais au froid pendant env. 3 h. Avant de servir, trier les fruits rouges abîmés. Nettoyer et laver les fraises, les essuyer dans un torchon et les couper en morceaux. Garnir la tarte au fromage frais avec les fruits rouges, et enfin saupoudrer de sucre glace.

  • 5

    Astuce : Diversifiez la garniture de la tarte au fromage frais avec d’autres fruits de saison.