Tarte filo courgettes, miel, échalotes et fromage

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

gourmand

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 5 personnes

  1. beurre fondu : 25 grs
  2. origan, poivre, sel : 1
  3. miel : 1
  4. échalottes : 2
  5. feuilles de filo : 6 feuilles
  6. courgettes : 2
  7. Fol Epi recette originale 7 tranches : 150 grs

Préparation

  • 1

    Mettre votre four en marche à 180°. Préparez votre tarte, vous pouvez utiliser un grand moule ou des moules individuels (pour cette recette j'ai utilisé des barquettes à escargots, super pour un format individuel). Déroulez vos feuilles de filo, déposer une feuille dans votre moule, beurrer légèrement au pinceau puis mettre une autre feuille, répétez l'opération pour les 6 feuilles. Pour des tartes individuelles couper les feuilles en 4 et superposer 6 couches de la même manière.

  • 2

    Déposez 5 tranches de fromage sur tout le fond de tarte (il faut en garder 2 pour le dessus de la tarte). Râpez le courgette à l'aide d'une mandoline et les déposer sur le fromage. Faîtes revenir vos échalotes coupées dans une poêle avec le reste du beurre pendant 1 minute, puis les déposer sur les courgettes. Coupez les deux tranches restantes de fromage en petits morceaux et parsemer la tarte.

  • 3

    Mettre au four pour 15minutes environ. Arrosez de miel, poivre, origan et d'un peu de sel. Servez chaud ou froid elle est également délicieuse!