Tarte flambée au saumon fumé et fromage frais

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. Saumon fumé en tranches : 125 g
  2. aneth : 1/2 botte
  3. Caprice des anges® : 200 g
  4. Crème fraiche legère : 150 g
  5. huile de tournesol : 2 cuillères à soupe
  6. sel : 1/2 cuillère à café
  7. Sucre : 1/2 cuillère à café
  8. Levure fraîche : 20 g
  9. farine : 250 g

Préparation

  • 1

    Préparez la pâte levée, versez la farine dans un saladier, formez un puits dans son milieu et émettiez-y de la levure. Saupoudrez de sucre. Mélangez la levure avec 100 ml d’eau tiède et un peu de farine prélevée du bord du saladier, pour faire un levain. Couvrez le levain avec un torchon propre et laissez-le reposer au chaud pendant 15 minutes.

  • 2

    Ensuite, ajoutez au levain 1/2 cuillerée à café de sel, l’huile et 4 à 5 cuillerées à soupe d’eau tiède. Travaillez la pâte d’abord avec le crochet pétrisseur du mixeur, ensuite pétrissez la pâte avec les mains jusqu’à ce qu’elle devienne souple. Couvrez de nouveau la pâte et laissez-la reposer et lever dans un endroit chaud pendant encore 45 à 60 minutes, jusqu’à ce que son volume ait doublé.

  • 3

    Recouvrez deux plaques de four de papier de cuisson. Pétrissez la pâte bien levée avec les mains sur une surface enfarinée, découpez-la en quatre portions et étalez celles-ci avec le rouleau pour obtenir une pâte d’une épaisseur de 2 à 3 mm.

  • 4

    Placez les portions de pâte sur les plaques de four. Étalez la crème fraîche dessus, poivrez légèrement. Enfourner sur la grille inférieure du four à 250°C pendant 8 à 10 min.

  • 5

    Pendant ce temps, découpez le fromage en tranches. Rincez l’aneth, séchez-le et hachez-le. Découpez le saumon fumé en fines bandes. Sortez les tartelettes flambées du four, garnissez-les de tranches de fromage et de bandes de saumon fumé et parsemez le tout d’aneth. À servir très chaud !