Tarte tatin de tomates cerise au fromage de brebis

Marque

Préparation

min

Cuisson

min

Équilibré

Recette équilibrée

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. poivre : 1 pincée(s)
  2. sel fin : 1 pincée(s)
  3. brin(s) de thym : 1
  4. beurre : 10 gramme(s)
  5. sucre en poudre : 1 cuillère(s) à soupe
  6. vinaigre balsamique : 3 cuillère(s) à soupe
  7. pâtes feuilletée(s) pré-étalée(s) : 250 gramme(s)
  8. tomates-cerises : 500 gramme(s)
  9. Etorki : 200 gramme(s)

Préparation

  • 1

    Dans une poêle, faites chauffer le vinaigre balsamique avec le sucre, faites légèrement réduire. Ajoutez les tomates-cerises, faites-les cuire 2 à 3 min en remuant la poêle délicatement de temps en temps, pour les enduire de jus de balsamique et légèrement les caraméliser. Parsemez-les de thym effeuillé.

  • 2

    Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Etalez la pâte feuilletée au rouleau sur un plan de travail fariné, la tailler en 4 disques.

  • 3

    Beurrez 4 moules à tartelettes individuels, puis répartissez-y les tomates-cerises, sur une seule couche, en les serrant bien (ne les utilisez pas toutes si vous en avez trop). Taillez la moitié de l’Etorki en lamelles et disposez-les sur les tomates-cerises. Déposez les disques de pâte feuilletée sur le dessus, en les faisant bien rentrer le long des parois des moules.

  • 4

    Enfournez pour 18 min.

  • 5

    Après cuisson, laissez tiédir 5 min hors du feu, puis démoulez délicatement les tartelettes Tatin au centre des assiettes, en les retournant. Parsemez du reste d’Etorki taillé en copeaux et servez avec une tombée de confiture de cerises noires.