Tian d'aubergines à la mozzarella

Préparation

min

Cuisson

Budget

Pas cher

Ingrédients

Pour 4 personnes

  1. aubergines : 2 petites
  2. tomates type Roma : 3
  3. mozzarella : 1 boule de 200 g
  4. brins de thym : 4
  5. poivre du moulin : selon les goûts

Préparation

  • 1

    Laver les aubergines, retirer leurs extrémités et les trancher en rondelles. Les plus grosses rondelles peuvent être coupées en deux. Saler généreusement et laisser dégorger 1h dans une passoire.

  • 2

    Rincer les aubergines rapidement, les éponger soigneusement à l'aide d'un torchon. Disposer les aubergines (sans les superposer) sur une plaque allant au four. Badigeonner les aubergines d'huile d'olive.

  • 3

    Enfourner les aubergines 25 minutes à 170°C. Pendant ce temps, égoutter la mozzarella Fior di latte et la couper en tranches. Ainsi découper les tomates en rondelles, pas trop fines.

  • 4

    Dans un plat à gratin, disposer en alternance les aubergines précuites, les tranches de mozzarella et les tranches de tomates. Glisser quelques lamelles d'ail entre les tomates, les aubergines et la mozzarella afin de donner plus de goût au plat et parsemer de thym effeuillé.

  • 5

    Arroser avec un filet d'huile d'olive la préparation et enfourner 20 minutes à 170°C. Puis poivrer à la sortie du four le plat de tian d’aubergine et mozzarella, c’est prêt à être dégusté chaud.