1. Le fromage autrement

10 bonnes raisons d’opter pour une pièce montée au fromage à votre mariage

31 mai 2018

Amoureux du fromage, votre rêve se réalise enfin grâce à cette nouvelle tendance : la pièce montée de mariage 100 % fromage. L’idée ? Empiler de manière très esthétique plusieurs fromages et orner sa création de fruits, de tissus et de fleurs. Quand on est passionné de fromage, quoi de plus normal que de lui donner une place importante le jour de son mariage. Les créations des fromagers américains de Fromagination ont fait le tour du Web et ont inspiré bon nombre de futurs mariés pour le grand jour.

Pour vous convaincre, QVDF a listé les raisons – plus ou moins légitimes – de remplacer les choux de sa pièce montée par de beaux fromages. 

1

C’est l’occasion de surprendre tout le monde !

Imaginez la tête des invités quand débarquera non pas l’éternelle montagne de choux, mais une composition de fromages tous plus délicieux les uns que les autres. Tout le monde se souviendra de votre mariage !

©Fromagination

2

Personne n’aime vraiment les gâteaux des pièces montées

Soyons honnêtes, entre un bout de chou trop sucré et une bonne part de reblochon, la question ne se pose pas.

3

Cela fera sans aucun doute de très belles photos.

Une imposante pièce montée en fromage, agrémentée de fleurs et de fruits, c’est vraiment instagrammable.

4

Avant votre mariage, vous pourrez goûter plein de fromages !

Partez à la rencontre des spécialistes locaux et proposez-leur des projets innovants ! Ça vous changera du gâteau pâtissier, similaire à celui d’autres mariés. De belles journées en perspective dans la préparation de votre mariage !

5

Vous serez pile dans la tendance !

Un mariage moderne est un mariage qui évolue avec son temps. Les pièces montées au fromage sont de plus en plus recherchées, n’hésitez pas à vous lancer !

6

Pour l'amour du fromage !

Il est temps de l’assumer enfin : vous et votre dulciné(e) êtes amoureux… de fromage. Il faut donc lui donner la place qu’il mérite dans votre repas de mariage, aussi spectaculaire qu’un dessert. 
 
©Fine Cheese Co.

7

Un choix infini de fromage

Le pays aux 1 200 fromages est l’endroit rêvé pour confectionner cet entremets merveilleux, riche et varié. Vous pouvez ainsi faire découvrir à vos invités de nouvelles saveurs ou rendre hommage aux grands classiques fromagers de l’Hexagone.

8

Tout le monde n’est pas bec sucré.

La pièce montée fromagère est parfaite pour combler les invités qui ne sont pas très dessert.

9

Vous pourrez toujours couper la pièce montée !

Si vous tenez à la fameuse tradition du couteau et des figurines sur le dessus, c’est bien sûr possible avec une telle pièce montée au fromage !

10

Le fromage est issu du mariage de deux ingrédients :

Le lait et la présure ! C’est un produit millénaire, qui se bonifie avec le temps et l’affinage… Un très beau symbole donc. Vous voyez où l’on veut en venir ? Le fromage sera une manière de porter bonheur à votre couple !
 
 
Vous l’aurez compris, la pièce montée fromagère, c’est le must des mariages 2018 ! Avant de vous lancer, sachez qu’il est possible de le créer vous-même ou de faire appel à un professionnel. En région parisienne, la maison Androuet ou la fromagerie en ligne Fromage & Affinités proposent ainsi plusieurs jolies créations. N’hésitez pas non plus à en parler au fromager à côté de chez vous, il se fera sûrement un plaisir de vous aider à composer la pièce montée de vos rêves.  
 
©Fine cheese co.
 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Parlons fromage


Les couteaux à fromage, fines lames pour fins gourmets
Les couteaux à fromage, fines lames pour fins gourmets
Les couteaux à fromage, fines lames pour fins gourmets

31 juillet 2018

  1. Au pays des fromages
À chaque famille de fromages,son outil de prédilection !Pour avoir de belles coupes franches, choisissezles lames les plus adaptées.
Dans quel ordre déguster les fromages ?
Dans quel ordre déguster les fromages ?
Dans quel ordre déguster les fromages ?

30 juillet 2018

  1. Au pays des fromages
Du moins fort au plus fort ? Des pâtes molles aux pâtes dures ? Pour mieux savourer, soignez l’ordre de dégustation de vos fromages !
L’entretien carrément frais
L’entretien carrément frais
L’entretien carrément frais

29 juillet 2018

  1. Du fromage et des hommes
David Tissot, maître fromager chez Carré Frais répond à nos questions fraîches !