1. Du fromage et des hommes

Les meilleures adresses de fromagerie à Nice

23 juin 2020

Aux confins de diverses cultures régionales, la capitale azuréenne propose des expériences gastronomiques pittoresques. Les remarquables fromageries de Nice perpétuent avec un grand savoir-faire les valeurs traditionnelles des produits de terroir.

Nice la Méditerranéenne est riche d’une culture culinaire inspirée des traditions provençales et italiennes. Dans les superbes fromageries de notre sélection, les produits de terroir rivalisent de saveurs.

1

Lou Froumaï, rue de la Préfecture

L’enseigne Lou Froumaï est une institution parmi les fromageries de Nice, reprise en 1999 par Laurent Viterbo. Dans la boutique familiale du quartier de la Libération, les 130 variétés de fromages sont classées par régions d’origine. Tous ces produits fermiers au lait cru alignent la diversité de leur forme et de leurs saveurs à un niveau d’affinage optimal. Gage de reconnaissance de cette exceptionnelle qualité, Lou Froumaï fournit les plus beaux restaurants de la Côte d’Azur. Si tous les terroirs sont représentés, les fromages méridionaux tiennent cependant une place de choix sur les étalages. Vous vous régalerez avec les brebis de Provence ou du Tarn, les incontournables banons, l’oustet ariégeois appelé aussi bethmale ou de typiques fromages corses, brocciu ou fleur du maquis…

 

25 rue de la Préfecture, 06300 Nice

Ouvert du mardi au samedi et le dimanche matin

Tél. 09 51 00 19 22

2

La Ferme fromagère, rue de Lépante

Depuis plus de vingt ans, la Ferme fromagère sélectionne avec soin une centaine de variétés de fromages issus de petits producteurs. Dans sa fromagerie de Nice, Jérôme Perrin mène lui-même l’affinage de ses produits jusqu’à leur parfaite maturité. Il garantit le plus haut niveau de qualité gustative de ses spécialités fromagères en provenance de toutes les régions. Les fromages les plus traditionnels, camemberts, roqueforts, munsters ou beauforts, côtoient des références insolites que le fromager se fera un plaisir de vous faire découvrir. Vous pourrez ainsi goûter aux saveurs méconnues d’un Trappe d’Échourgnac affiné à la liqueur de noix de Sarlat, d’une rouelle du Tarn ou d’un gaperon fermier au lait cru d’Auvergne. Pour le plaisir des amateurs, une seconde boutique a ouvert à Nice dans le quartier du carré d’or.

 

27 rue de Lépante, 06000 Nice

3, rue Maccarani, 06000 Nice

Ouvert du mardi au samedi

Tél. 04 26 46 04 69

3

Nery’s. Fromagerie du Carré d’Or, rue de France

À proximité de la Promenade des Anglais, cette belle fromagerie de Nice propose un assortiment haut de gamme de fromages artisanaux affinés dans les règles de l’art. C’est en 2013 que Valérie Néri crée cette boutique pour faire bénéficier les amateurs de fromages de sa passion et de son expérience de 20 ans en crèmerie. Elle déniche des spécialités au lait cru directement auprès des meilleurs petits producteurs fermiers de toutes les régions françaises. Vous trouverez dans cette remarquable fromagerie niçoise une variété de produits classiques ou plus originaux, à l’image d’une fourme d’Yssingeaux ou d’un petit Gaugry affiné au Marc de Bourgogne. Vous apprécierez tout particulièrement les spécialités truffées maison, tel l’inoubliable brie à la truffe ou l’étonnant « Niçois », fromage de chèvre de l’arrière-pays aux olives et aux truffes.

 

54 rue de France, 06000 Nice

Ouvert du mardi au samedi et le dimanche matin

Tél. 04 97 00 02 79

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Plus de fromage


  1. Du fromage et des hommes

Parlons fromage


Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature

01 octobre 2020

  1. Du fromage et des hommes
Pur par Nature depuis l'origine, Caprice des Dieux s'engage et prouve que l'on peut produire du fromage de manière durable, dans le respect des hommes, des animaux et de l'environnement.
Le Coq : le fromage qui réveille la gourmandise !
Le Coq : le fromage qui réveille la gourmandise !
Le Coq : le fromage qui réveille la gourmandise !

30 septembre 2020

  1. Au pays des fromages
Une texture ultra fondante et généreuse, un goût doux et fruité... Le plus gourmands des bleus ? C'est Le Coq ! Un fromage 100% plaisir qui réveille le bien-manger à la française.
Les engagements Anti-Gaspi de St Môret
Les engagements Anti-Gaspi de St Môret
Les engagements Anti-Gaspi de St Môret

29 septembre 2020

  1. Du fromage et des hommes
Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est à la portée de tous ! Avec les conseils et idées recettes St Môret, adoptez les bons réflexes et redonnez de la fraîcheur à vos fruits et légumes fatigués.

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte