1. Du fromage et des hommes

Restaurants de raclette et fondue : les meilleures adresses de Paris

23 octobre 2019

La raclette ou la fondue, on aime en manger quelle que soit la saison ! D’autant plus que pour en savourer une délicieuse, vous n’avez pas forcément besoin d’être au pied des pistes.

1

Pain, Vin, Fromages, 75004

Pain, vin et fromages… L’association parfaite pour une soirée réussie à tous les coups ! Courrez vite découvrir ce restaurant de raclette en plein cœur de Paris : dépaysement garanti. Poutres en bois, cloches de vache accrochées au mur, alles en pierres... Tout jusqu’à la déco est pensé pour vous faire voyager. Ici, on revisite même la recette traditionnelle de la fondue en la twistant avec du curry, des herbes de Provence mais aussi du roquefort. Vous y trouverez également de savoureuses tartiflettes et bien entendu des raclettes. Impossible de ne pas imaginer déjà la demi tomme de fromage à raclette en train de fondre lentement,  toute prête à venir napper vos pommes de terre et votre charcuterie.

 

3, rue Geoffroy l’Angevin

75004 Paris

Ouvert tous les jours de 19 h à 23 h 30

2

Le Chalet Savoyard, 75011

Voici l’une des adresses les plus incontournables de notre belle capitale pour venir déguster des plats savoyards. Niché dans le cœur du 11ème arrondissement, dans la très vivante rue de Charonne, Le Chalet Savoyard a la réponse à toutes vos envies gourmandes montagnardes. Outre ses 17 fondues – oui, vous avez bien lu - (aux morilles, au champagne, au chèvre et au miel…), vous pourrez trouver 9 recettes de raclette. L’établissement propose aussi du Mont d’Or passé au four, ainsi que du Berthoud de Haute Savoie. Un véritable temple de la gourmandise fromagère, en somme. Côté déco : du bois, de la pierre et des teintes douces pour se concentrer sur l’essentiel : ce qu’on a dans l’assiette !

 

58, rue de Charonne

75011 Paris

Ouvert tous les jours de 12 h à 14 h 30 puis de 19 h à 23 h (00 h les vendredis et samedis soir)

3

Le Chalet Suisse du Park Hyatt, 75002

Qui a dit que raclette rimait forcément avec bonne franquette ? Le Park Hyatt est prêt à vous offrir sa propre version de la raclette ! Chaque année, le luxueux palace propose son propre chalet d’hiver et met à sa carte de savoureuses raclettes. Construit chaque année pour l’occasion, il est chaque saison à la fois intimiste et chaleureux, et parvient à transporter les attablés en plein cœur de la montagne sans avoir à quitter Paris. La carte est bien évidemment à l’image de l’établissement : raffinée et élégante. Au menu : vin chaud dès 16 heures, mais aussi, bien sûr, raclette ! Vous aurez le choix entre une version montagnarde « classique » et une version « Palace » à la truffe noire. Tout un programme…

 

5, rue de la Paix

75002 Paris

De novembre à mars

4

Paroles de Fromagers, 75010

Vous croyez avoir affaire à une simple fromagerie ? Détrompez-vous ! Ici, vous ne trouverez que des amoureux du fromage, et du bon fromage. Vous pourrez venir y acheter votre fromage à déguster à la maison, mais Paroles de Fromagers c’est plus que ça. Ouverte en 2017, il s’agit d’une fromagerie intégrale. Vous y verrez une boutique, un restaurant bar à fromages, une cave d’affinage, des cours et des ateliers autour du fromage, mais aussi et surtout de délicieuses fondues et raclettes à savourer sur place. On doit cette adresse hors du commun à Pierre, Caroline et Romain, trois amis passionnés de bons fromages. Sachez qu’ils sont tous sourcés avec soin. Faites-vous votre propre idée, vous avez notre parole que vous ne serez pas déçu.

 

41, rue du Faubourg du Temple

75010 Paris

Du mardi au samedi de 10 h 30 à 14 h puis de 16 h à 20 h 30

5

La Brasserie Auteuil, 75016

Tous les hivers, la Brasserie Auteuil devient Val d’Auteuil et se pare de ses peaux de bêtes et de toute sa décoration montagnarde pour vous accueillir comme si vous reveniez d’une balade en raquettes ou d’une descente des plus vertigineuses pistes rouges ou noires de la station de ski. Ici, il n’y a pas que la décoration qui vous rappelle la montagne, le menu s’est aussi mis au diapason pour vous proposer des plats gourmands et qui réchauffent. Vin chaud, ou cidre chaud revisité, mais aussi soupe de butternut seront parfaits pour démarrer le repas, tandis qu’une onctueuse fondue viendra compléter l’ensemble. Un restaurant de raclette à Paris où la gastronomie prime et où l’on vous propose de bons et savoureux produits.

 

78, rue d’Auteuil

75016 Paris

Tous les jours de 9 h à 02 h

De novembre à février

 

Où que vous soyez dans la capitale, régalez-vous dans l’un de ces 5 restaurants de raclette à Paris, vous aurez l’impression d’être en plein cœur d’une station de ski !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Plus de fromage


  1. Du fromage et des hommes

Parlons fromage


Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?

04 novembre 2019

  1. Le fromage autrement
Le bio est de plus en plus prisé par les Français, y compris pour les fromages, mais savez-vous vraiment ce qui le différencie des produits classiques ?
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait

02 novembre 2019

  1. Au pays des fromages
Bresse Bleu est comme son pays : plein de caractère, d’authenticité et de générosité. Né en 1951, il est fabriqué et affiné en Bresse, avec un savoir-faire authentique qui lui confère son bon goût de bleu et sa texture crémeuse unique. Grâce à ses producteurs de lait engagés au sein d’une coopérative, Bresse Bleu perpétue la tradition
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature

01 novembre 2019

  1. Du fromage et des hommes
Pur par Nature depuis l'origine, Caprice des Dieux s'engage et prouve que l'on peut produire du fromage de manière durable, dans le respect des hommes, des animaux et de l'environnement.

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne