1. Barbecue
  2. Moyenne

Entrecôte et sa sauce au fromage frais ail & fines herbes

({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
  1. Préparation

    min

  2. Cuisson

    min

  3. Équilibré

    Recette équilibrée

  4. Budget

    Abordable

Comme au bistrot, offrez-vous une belle entrecôte, bien épaisse, entourée de ses petits légumes et nappée de sa sauce onctueuse?

Ingrédients


Pour 5 personnes

  1. Carré Frais 0% Ail & Fines Herbes : 250 gramme(s)
  2. poivre : 1 pincée(s)
  3. sel fin : 1 pincée(s)
  4. lait : 1 cuillère(s) à soupe
  5. sucre en poudre : 1 cuillère(s) à soupe
  6. beurre : 40 gramme(s)
  7. carotte(s)-fane(s) : 1 botte(s)
  8. oignons grelots : 100 gramme(s)
  9. entrecôte(s) : 3

Préparation


  1. 1

    Pelez les oignons grelots (ébouillantez-les 30 secondes, puis rafraîchissez-les sous l’eau courante pour faciliter l’opération), en les laissant bien entiers. Lavez les carottes, pelez-les en préservant une petite partie de leur vert.

  2. 2

    Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, ajoutez les oignons et les carottes et faites suer 5 min. Salez et poivrez, poudrez de sucre, ajoutez 5 cl d’eau et prolongez la cuisson 15 min. En fin de cuisson, mélangez régulièrement, pour bien « glacer » les oignons et carottes. 

  3. 3

    Mettez le fromage frais dans une petite casserole, ajoutez le lait et faites chauffer à feu doux, en mélangeant régulièrement.

  4. 4

    Faites griller la côte de boeuf ou les entrecôtes à feu assez vif, 2 à 4 min de chaque côté, suivant leur épaisseur et la cuisson désirée. Servez-les nappées de sauce au fromage frais, entourées des oignons grelots et des petites carottes glacées, avec une petite salade de pousses d’épinards, assaisonnée au vinaigre balsamique.

Commentaires


Dites-nous tout !


Notez cette recette


Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.