Menu de Noël : Recette de Noël au foie gras & fromage frais, so chic !

Recette de Noël au foie gras & fromage frais, so chic !

01 décembre 2016

Le foie gras ? On en fait des bouchées apéritives raffinées avec la complicité de vos fromages frais préférés. Nos idées d'apéritif de Noël à adopter pour les fêtes.

Qu'il soit d'oie ou de canard, le foie gras fait partie des mets incontournables sur les tables de fête. On le savoure en tranches, sur des toasts briochés, mais il peut aussi ouvrir le grand bal des agapes de Noël de façon plus originale. Pour cela, on fait confiance à nos fromages frais préférés ! Tartare®, St Môret®, Carré frais® et Apérivrais® vous soufflent des idées de recette d'apéritif de Noël simples et gourmandes. Sélection.

Foie gras, l'incontournable recette de Noël

 

Plus facile et rapide à préparer qu'une terrine de foie gras maison, le bocal de foie gras au fromage frais St Môret® se réalise avec du foie déjà cuit. Il est passé au tamis avant d'être mélangé avec le fromage frais et... un ingrédient magique, à peine perceptible, mais qui fera la différence, quand vous tartinerez votre mousse sur des toasts bien croquants. 

Pain d'épice & foie gras : duo magique de l'apéritif de Noël

 

Le croustillant du pain d'épice doré au four, la tendreté de la terrine de foie gras mariné au porto, le fondant du fromage frais Apérivrais® et la petite touche de piment qui vient titiller les papilles... Ces bouchées apéritives au foie gras jouent sur les contrastes de textures et de saveurs, qui s'opposent avec subtilité et créent une belle harmonie gustative en bouche. Parfait pour l’apéritif de Noël ! 

Recette de Noël surprise : le foie gras en aumônière

 

Un bonbon ? Une papillote ? Une mini surprise ? Les aumônières de foie gras au Tartare® ail & fines herbes, c'est un peu tout cela à la fois. Cette recette d'apéritif de Noël se prépare avec des cubes de foie gras juste poêlés, accompagnés d'une noisette de fromage frais, le tout emballé dans des feuilles de soja de couleur verte. Vous trouverez les feuilles de soja en épicerie asiatique (japonaise notamment) sous le nom de "Soy wrappers". À défaut, utilisez de la pâte filo que vous couperez en carrés d'environ 10 cm de côté. Il faudra alors enfourner ces aumônières quelques minutes à four chaud pour cuire la pâte filo et la rendre bien croustillante. 

Foie gras croustillant, l'apéritif de Noël bluffant !

 

Simples et raffinées, ces cuillères apéritives festives se composent de dés de foie gras cuit, enrobés de chapelure de pain d'épice et surmontés d'une noisette de crème fouettée au fromage frais Carré frais®. Vous n'avez pas de cuillères en porcelaine ? Disposez simplement vos cubes de foie gras "panés" sur une jolie assiette ou une ardoise et piquez-les avec des cure-dents festifs, pour que chacun puisse se servir aisément. 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte