1. Entrée

Passez en mode cocooning avec les Soupes aux fromages

19 novembre 2013

Pour vous apporter le maximum de chaleur, Quiveutdufromage vous propose de cuisiner soupe et fromage, avec à la clé deux fois plus de réconfort.

Selon une étude* récente, en période de crise, vous avez de plus en plus besoin de réconfort et pour 53% d’entre vous c’est en cuisinant que vous le trouvez.

Toujours selon cette étude*, vous êtes 49% à raffoler des soupes et potages et 43% ne se priverait pour rien au monde des délicieuses spécialités fromagères à partager en famille ou entre amis.
Pour vous apporter le maximum de chaleur, Quiveutdufromage vous propose de cuisiner soupe et fromage, pour du réconfort... à la louche.


Mais ce n’est pas tout. Cuisiner et savourer de la soupe, c'est aussi une bonne façon de suivre les recommandations du Plan National Nutrition et Santé (PNNS) en mangeant 5 fruits et légumes par jour et en y incorporant les fromages, vous apporterez en plus une des 3 portions de produits laitiers nécessaire à votre organisme en ajoutant plus d’onctuosité, de douceur et de goût à vos préparations !

Les soupes aux fromages, elles ont tout bon !

 


De la soupe, oui mais laquelle ? Quiveutdufromage vous a sélectionné quelques recettes de soupes au fromage qui vous aideront à réaliser des repas appétissants et nourrissants.

 


Quand les fromages s’allient à vos soupes et potages, c’est une explosion de saveurs !

 


Pour commencer, réalisez cette recette simple et délicieuse, idéale à servir en entrée pour les enfants et les grands, la soupe à la tomate accompagnée de tartines de Caprice des Anges®.


Comme l’automne est la saison des châtaignes, profitez-en pour les cuisiner en Velouté au fromage frais. 
Saison du potiron oblige et à l’approche des fêtes d’Halloween, proposez en entrée ce velouté de potiron aux écailles de Boursault®.

Une recette simple à la texture crémeuse et aux délicates saveurs obtenue grâce aux écailles du fromage Boursault®, disposées sur le velouté. 

Pour les cordons bleus, le chef Loïc Lefebvre (restaurant l’Atelier du Peintre à Colmar) a imaginé une recette de soupe crémeuse de courge de butternut à servir avec des bouchées croustillantes, entourées de noisettes et parfumées au romarin qui cachent un incroyable cœur de munster, coulant et savoureux.

 


Pour des soirées qui se terminent au petit matin, ou pour bien démarrer la journée, redécouvrez les vertus reconstituantes et détoxifiantes de la classique soupe à l’oignon, remise au goût du jour en la gratinant au fromage Rustique®. Une véritable formule pleine forme à consommer quand bon vous semble.

 


*Sondage Opinion Way pour Marque Repère (Mai 2013)
 
 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

  1. Desserts

Caprice des Dieux - 10 min - Moyenne

  1. Desserts

20 min - Moyenne

  1. Apéritif

Tartare - 10 min - Facile

Parlons fromage


13 mars 2017

  1. Le fromage autrement
« Je vais plutôt garder une petite place pour le dessert. » Cette réponse, on l’entend chez soi comme au restaurant à l’heure du fromage. Victime du temps qui se contracte, des régimes qui fleurissent et des allergies qui explosent, le plateau de fromages est sur la sellette. Moribond ? Certainement pas !

01 mars 2017

  1. Au pays des fromages
Un fromage rien que pour elle ! Avec le « Cœur de massif », la petite race de vache du massif des Vosges, qui était menacée de disparition, se donne une raison d’être.

28 février 2017

  1. Le fromage autrement
Dans le fromage, rien ne se perd ! Et dans un monde en mutation, la responsabilité sociale et environnementale (RSE) des entreprises est engagée, notamment dans la revalorisation des déchets. Certaines marques, telles Caprice des Dieux, ont élaboré une Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage, d’autres se sont lancées dans la production d’électricité.