1. Entrée

Soupe de potiron : je veux du crémeux !

30 novembre 2016

Apportez de l'onctuosité à votre velouté de courge en y invitant les fromages frais St Môret®, Chavroux® ou encore Apérivrais®. De la douceur... à la louche.

La soupe de l'automne ? C'est sans aucun doute celle au potiron. La chair douce et orangée de cette cucurbitacée se prête particulièrement bien aux recettes de potages, réconfortants à souhait, alors que l'air se fait plus frais. Tout comme sa cousine la courge butternut, au petit goût musqué, et son cousin le potimarron, à la saveur de châtaigne, le potiron gagne en onctuosité – et en irrésistibilité ! - lorsqu'il est cuisiné avec du fromage frais, crémeux à souhait. Invitez Carré frais®, St Môret®, Chavroux® et même vos Apérivrais® dans votre velouté de courge pour en faire une entrée pleine de douceur, source de vitamines et de fibres. 

Crémeux de potiron en verrine façon Apérivrais®

 

Courge rustique, le potiron sait aussi se faire chic ! Il sort le grand jeu dès l'apéritif dans une recette de Crémeux aux écrevisses et Apérivrais® Olives à servir en verrines ou à l'assiette, si vous optez pour une dégustation en entrée. Une recette simple et originale, qui fera mouche auprès de vos convives cet automne

Soupe de potiron toute douce au St Môret® 

 

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des recettes "cocooning" ? Elles apportent réconfort et bien-être, lorsque la fraîcheur automnale s'installe, et que la dépression hivernale guette... Le velouté de potiron au St Môret® fait partie de ces recettes "doudous" que l'on savoure bien au chaud, les mains autour de son bol de soupe fumant. Son crémeux, sa jolie couleur, sa délicieuse saveur... Tout dans ce potage contribue à se sentir bien. Une recette à faire et refaire ces prochaines semaines. 

Velouté de potiron complètement chèvre 

 


Amateurs de chèvre frais, découvrez cet automne une nouvelle façon de savourer votre fromage Chavroux® : en copeaux, parsemés sur un velouté de potiron aux éclats de châtaigne. Une délicieuse manière d'apporter du goût et de l'originalité à cette recette de soupe.

Retrouvez sur notre site ces recettes de soupes au potiron ainsi que d'autres idées de recettes faciles de soupes au fromage.

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Recette familiale
  2. Entrée
  3. Recette équilibrée
  4. Moyenne
  5. Pas cher
  6. Soupes
  7. Légumes
  8. Saint Môret
  9. Chavroux
  10. Recette équilibrée
  11. Apérivrais
  12. Plat
  13. Soupe
  14. Verrine
  15. Poisson
  16. Hiver

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 23 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Vitrine du patrimoine gastronomique français, le Concours général Agricole, organisé au sein du Salon international de l’Agriculture, fait la part belle aux fromages. Bienvenue dans ses coulisses.
  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 04 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.