Les pâtes italiennes se taillent la part du lion dans cette recette savoureuse de gnocchi au potimarron et au Parmigiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari. On ne se lasse pas de ce plat réconfortant, aux accents italiens. Miam ! Une recette nutri-score A.
Les ingrédients
4 personnes- 60 gParmesan Parmigiano Reggiano AOP Giovanni FerrariGIOVANNI FERRARI PARMIGIANO REGGIANO AOP 22 MOIS RÂPÉ 60G
- 240 ggnocchi de pomme de terre
- 500 gpotimarron
- 12 piècescerneaux de noix
- 60 groquette
- 2 cuillères à soupehuile d'olive
- 4 toursmoulin à poivre
La préparation
- 1
Préchauffer le four à 200°C.
- 2Laver le potimarron et le couper en cubes. Placer les cubes sur une plaque, les arroser d'un filet d'huile d'olive et de poivre et enfourner pendant 15 minutes.
- 3Placer les cerneaux de noix sur une plaque également et les torréfier au four en même temps que le potimarron, pendant 5 à 6 minutes. Les débarrasser et les hacher grossièrement.
- 4Cuire les gnocchis dans de l'eau bouillante selon les indications sur le paquet. Les égoutter et mettre de côté un verre d’eau de cuisson.
- 5Chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les gnocchis et les cubes de potimarron, bien mélanger. Ajouter ensuite les noix hachées et le parmesan Parmigiano Reggiano râpé. Ajouter un peu d'eau de cuisson et bien mélanger pour créer la sauce. Ajouter les feuilles de roquette, mélanger.
- 6Servir chaud dans des assiettes creuses, assaisonner d'un tour de moulin à poivre.
- 7Astuce du chef : Le bon parmesan est déjà salé et va apporter une bonne partie de l'assaisonnement de ce plat. Privilégier le poivre noir au moulin pour donner un coup de peps.