Halte au gaspillage ! Le pain légèrement rassis se transforme en savoureux pain perdu, comme dans cette version salée, au Parmigiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari. Une recette nutri-score B, qui pourra bien devenir un grand classique chez vous !
Les ingrédients
4 personnes- 60 gParmigiano Reggiano AOP Giovanni FerrariGIOVANNI FERRARI PARMIGIANO REGGIANO AOP 22 MOIS RÂPÉ 60G
- 8 (200 g)tranche de pain de campagne, un peu rassis
- 1 (300 g)betterave chioggia (ou rouge)
- 200 groquette
- 2 (100 g)oeufs
- 15 cl"lait" de noisette
- 20 gbeurre doux
- 20 gmélange de graines germées (radis roses ou alfalfa)
- 20 mlhuile d'olive
- 20 mlvinaigre balsamique
La préparation
- 1Préparation du pain perdu : - Fouetter les œufs avec le lait et 30 g de parmesan. Assaisonner à votre convenance. - Placer les tranches de pain dans un plat creux et verser le mélange liquide par dessus. Laisser le pain s’imbiber, le retourner plusieurs fois. - Dans une poêle, faire fondre le beurre et déposer les tranches de pain. Lorsqu’elles commencent à dorer, saupoudrer du restant de parmesan et bien faire colorer chaque face pendant quelques minutes.
- 2Préparer l'accompagnement : - Eplucher la betterave. A l’aide d’un économe, réaliser des tagliatelles. - Mélanger la roquette lavée et les rubans de betterave dans un grand bol, puis arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
- 3Déposer deux tranches dans chaque assiette et répartir la salade puis ajouter quelques graines germées.
- 4Astuce du chef : Vous pouvez également saupoudrez votre salade de levure de bière pour l'enrichir en vitamines et minéraux.