Les pâtes au fromage, une évidence ! Courtes ou longues, complètes ou aux œufs, les pâtes s’accommodent volontiers avec vos fromages préférés, comme dans cette recette de Spaghettis au pesto verde. Râpé ou fondu dans une sauce, le fromage a le don de twister tous vos plats de pâtes. On y pense, pour la cuisine du quotidien !
Les ingrédients
2 personnes- 30 gParmigiano Reggiano AOPGIOVANNI FERRARI PARMIGIANO REGGIANO AOP 22 MOIS RÂPÉ 60G
- 1 pincéepoivre noir
- 3 cuillères à soupepignons de pin torréfiés
- 30 groquette
- 40 gbasilic
- 10 clhuile d'olive vierge
- 250 gspaghetti
La préparation
- 1Pour les spaghettis au pesto verde, cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée en suivant les conseils de préparation inscrits sur le paquet.
- 2Laver la roquette et le basilic, les essuyer dans un torchon et les hacher grossièrement. Torréfier les pignons de pin dans une poêle à feu doux pour qu’ils brunissent légèrement, en réserver une cs pour la décoration.
- 3Râper grossièrement le fromage. Mixer les ingrédients pour la sauce des spaghettis avec le pesto verde et réduire en purée avec l’huile d’olive vierge, puis assaisonner avec du poivre fraichement moulu et un peu de sel.
- 4Une fois le pesto terminé, le mélanger aux pâtes chaudes. Disposer dans deux assiettes à pâtes creuses et saupoudrer les spaghettis au pesto verde de fromage râpé, à votre goût, et d’une demi-cuillère à soupe de pignons de pin torréfiés.
- 5Astuce : Pour encore plus de fracheur pour vos spaghettis au pesto, ajoutez aux herbes une cuillère à café de jus de citron.