1. Giovanni Ferrari
  2. Plat
  3. Moyenne

Spaghettis au pesto verde

(0.00 votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
(0.00 votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
Ø
  1. Préparation

  2. Cuisson

  3. Budget

    Abordable

Des pâtes pour un régal onctueux et fin : les spaghettis au pesto.

Ingrédients


Pour 2 personnes

  1. Parmigiano Reggiano AOP Giovanni Ferrari : 30 gramme(s)
  2. poivre noir : 1 pincée(s)
  3. Pignons de pin torréfiés : 3 cuillère(s) à soupe
  4. Roquette : 30 gramme(s)
  5. Basilic : 40 gramme(s)
  6. Huile d'olive vierge : 100 ml
  7. Spaghetti : 250 gramme(s)

Préparation


  1. 1

    Pour les spaghettis au pesto verde, cuire les pâtes al dente dans de l’eau bouillante salée en suivant les conseils de préparation inscrits sur le paquet.

  2. 2

    Laver la roquette et le basilic, les essuyer dans un torchon et les hacher grossièrement. Torréfier les pignons de pin dans une poêle à feu doux pour qu’ils brunissent légèrement, en réserver une cs pour la décoration. 

  3. 3

    Râper grossièrement le Parmigiano Reggiano. Mixer les ingrédients pour la sauce des spaghettis avec le pesto verde et réduire en purée avec l’huile d’olive vierge, puis assaisonner avec du poivre fraichement moulu et un peu de sel.

  4. 4

    Une fois le pesto terminé, le mélanger aux pâtes chaudes. Disposer dans deux assiettes à pâtes creuses et saupoudrer les spaghettis au pesto verde de Parmigiano Reggiano râpé, à votre goût, et d’une demi-cuillère à soupe de pignons de pin torréfiés. Astuce : pour encore plus de fraicheur pour vos spaghettis au pesto, ajoutez aux herbes une cuillère à café de jus de citron. La roquette bio est un peu plus amère et possède souvent une note plus prononcée de noisette que la roquette issue de l’agriculture conventionnelle.

Commentaires


Dites-nous tout !


Notez cette recette


Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

Découvrez l'univers de

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

  1. Desserts

Caprice des Dieux - 10 min - Moyenne

  1. Desserts

20 min - Moyenne

  1. Apéritif

Tartare - 10 min - Facile

Parlons fromage


13 mars 2017

  1. Le fromage autrement
« Je vais plutôt garder une petite place pour le dessert. » Cette réponse, on l’entend chez soi comme au restaurant à l’heure du fromage. Victime du temps qui se contracte, des régimes qui fleurissent et des allergies qui explosent, le plateau de fromages est sur la sellette. Moribond ? Certainement pas !

01 mars 2017

  1. Au pays des fromages
Un fromage rien que pour elle ! Avec le « Cœur de massif », la petite race de vache du massif des Vosges, qui était menacée de disparition, se donne une raison d’être.

28 février 2017

  1. Le fromage autrement
Dans le fromage, rien ne se perd ! Et dans un monde en mutation, la responsabilité sociale et environnementale (RSE) des entreprises est engagée, notamment dans la revalorisation des déchets. Certaines marques, telles Caprice des Dieux, ont élaboré une Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage, d’autres se sont lancées dans la production d’électricité.