1. Chavroux
  2. Entrée
  3. Moyenne

Tartelettes au chèvre frais et chou de Bruxelles

(0.00 votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
(0.00 votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
Ø
  1. Préparation

  2. Cuisson

  3. Budget

    Pas cher

Le fromage de chèvre devient très chou, avec Chavroux®. Chou, et croustillant aussi, dans ces tartelettes salées en feuilles de brick.

Ingrédients


Pour 4 personnes

  1. gelée de coings : 4 cuillère(s) à café
  2. Chavroux Pyramide : 150 gramme(s)
  3. Grands choux de Bruxelles : 8
  4. Pâte à filo : 4 feuille(s)

Préparation


  1. 1

    Incisez en forme de croix les pieds des choux de Bruxelles et laissez les blanchir pendant environ 8 à 10 minutes dans de l’eau salée bouillante, jusqu’à ce qu’il soient « al dente ». Faites-les ensuite refroidir dans de l’eau glacée, pour conserver leur couleur verte. Découpez les choux en deux et retirez les feuilles vertes extérieures.

  2. 2

    Coupez en deux carrés les feuilles de pâtes de filo rectangulaires. Badigeonnez quatre empreintes d'une plaque à muffins avec un peu d’huile d’olive. Placez respectivement deux carrés de pâte à filo sur les deux autres carrés de pâte et recouvrez soigneusement les empreintes avec ces carrés. Faites-les dorer dans le four préchauffé (chaleur fixe) à 175°C pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils prennent une forme de « fleur ».

  3. 3

    Travaillez avec un fouet le fromage de chèvre frais dans un petit saladier pour obtenir une masse crémeuse. Versez la masse dans une poche à douille et remplissez les fleurs de pâte de filo avec cette masse pour former des rosettes. Placez les petites feuilles des choux de Bruxelles autour de la crème de fromage de chèvre. Finalement, disposez, en guise de décoration, des petits morceaux de gelée de coings autour du bord, entre le fromage frais de chèvre et les petites feuilles de choux de Bruxelles.

Valeurs nutritives par personne 836 kJ / 200 kcal Protéines : 6 g Graisses : 9 g Glucides : 24 g

Commentaires


Dites-nous tout !


Notez cette recette


Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 10 février 2017

    1. Le fromage autrement
    Amoureux de fromage, de mets fins, de dégustations de vins et de spiritueux, la 2ème édition du Cheese Day, sponsorisé par Qui Veut Du Fromage, vous donne rendez-vous le 20 février 2017.
  • 01 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.