1. Du fromage et des hommes

Restaurants de fromage à Paris : découvrez les meilleures adresses

23 octobre 2019

Tantôt parfaitement affiné, tantôt crémeux, le fromage est à l’honneur dans cette sélection qui vous donne cinq adresses incontournables de restaurants de fromage à Paris. Suivez le guide.

1

Oplato, rue de Charonne, 11e

Ici, les planches, c’est sacré ! Généreuses et travaillées, elles sont également sur mesure. En effet, chez Oplato, un des meilleurs restaurants de fromage de Paris, vous composez vous-même vos planches. L’établissement propose plus de 50 variétés de fromage et de charcuterie, et c’est vous qui choisissez. Comté, tomme de Savoie, saint-nectaire, mais aussi saucisson aux noisettes, chorizo, filet mignon fumé au bois de hêtre et bien d’autres, vous ne sélectionnez que ce que vous aimez. Autre particularité, ce restaurant de charcuterie et fromage de Paris est tenu par des Auvergnats qui ont décidé de mettre à l’honneur leur belle région en sélectionnant plusieurs de leurs produits. Si vous voulez ajouter une touche de fraicheur à votre repas, vous pourrez compléter votre planche de quelques crudités ou encore de houmous : un restaurant aux spécialités de fromage à ne pas rater à Paris

 

69 rue de Charonne

75011 — Paris

Ouvert tous les jours 

De 17 h 30 à 00 h

2

Ottanta, rue du Cardinal Lemoire, 5e

Vous avez à la fois envie de manger local, mais aussi de voyager jusqu’en Italie ? Ne cherchez plus, Ottanta est le restaurant de fromage de Paris qu’il vous faut ! Ici, on utilise pour confectionner les délicieuses mozzarellas du lait issu de l’agriculture biologique d’Ile-de-France. Rassurez-vous, tout le savoir-faire traditionnel des Pouilles, région italienne d’origine de la fameuse burrata, est respecté à la lettre. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur la fabrication de leurs délicieuses mozzarellas, n’hésitez pas à assister à un « Mozzarella Show » dans l’atelier : l’occasion rêvée de se régaler tout en apprenant des choses. 

 

19 rue Cardinal Lemoine

75005 — Paris

Du mardi au samedi

De 10 h 30 à 14 h puis de 17 h à 19 h

3

L’Atelier Saisonnier, rue La Fayette, 9e

Le choix des bons produits fait toute la différence. L’Atelier Saisonnier l’a bien compris. Situé en plein cœur de la capitale, cet établissement vous propose des planches de fromage et charcuterie généreuses et savoureuses. L’équipe s’approvisionne auprès de petits producteurs et n’a qu’un seul impératif : la qualité ! Imaginez-vous, confortablement installé avec vos amis en train d’alterner pain, vin et fromage dans ce restaurant de Paris. Si vous êtes plus bière que vin, vous ne serez pas déçu, l’Atelier Saisonnier propose un large choix de références, toutes artisanales, et la carte des bières évolue régulièrement au cours de l’année en fonction des arrivages. Vous voilà entre de bonnes mains. 

 

58 rue La Fayette

75009 — Paris

Du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 30 puis de 18 h 30 à 00 h

Le samedi de 10 h à 15 h 30 puis de 19 h à 00 h

Le dimanche de 10 h à 15 h 30

4

Osaba, rue Saint-Placide, 6e

Direction le Pays basque avec Osaba ! Ce restaurant de fromage de Paris vous propose uniquement des produits issus de la région et choisis avec grand soin. Dès votre arrivée, vous voilà transporté dans le Sud-Ouest avec les affiches des fêtes de Bayonne ou encore les chisteras de pelote basque accrochées au mur. Vous aurez à disposition plus de 300 références de produits dans ce restaurant de Paris qui met la gastronomie et les bons produits au cœur de son concept. Vins, bières et même sangria viennent compléter votre repas pour satisfaire tous les palais. Petit bonus, Osaba est également une épicerie fine et vous pouvez acheter tous les produits pour les déguster chez vous. 

 

29 rue Saint-Placide

75006 — Paris

Du lundi au samedi

De 11 h à 23 h

5

Mozzato, rue Bachaumont, 2e

Si vous voulez littéralement fondre de gourmandise devant des mozzarellas d’exception, vous êtes au bon endroit. Mozzato est sans nul doute LE restaurant du fameux fromage italien de Paris. Vous y trouverez huit variétés différentes, allant de la filandreuse stracciatella, à l’affumicatta fumée sur de la paille, en passant par la tressia plus laiteuse. Les amateurs de burrata ne seront pas en reste avec notamment celle à la truffe d’Alba, un vrai délice. Les créateurs Soraya et Samir sont de véritables passionnés qui ont sillonné l’Italie pour trouver les bons fournisseurs. Durant leur périple, ils ont croisé la route de Cosimo, un producteur qui ne fournit que Mozzato et le palais de l’Élysée… 

 

3 rue Bachaumont

75002 — Paris

Du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 15 puis de 19 h à 22 h 15

Le samedi de 12 h à 15 h puis de 19 h à 23 h

 

Venez fondre de gourmandise en savourant les meilleurs fromages affinés et mozzarellas de Paris grâce à cette petite sélection. N’hésitez pas à tester et partager ces bonnes adresses parisiennes !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Plus de fromage


  1. Du fromage et des hommes

Parlons fromage


Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?
Quelle est la différence entre un fromage bio et un fromage ordinaire ?

04 novembre 2019

  1. Le fromage autrement
Le bio est de plus en plus prisé par les Français, y compris pour les fromages, mais savez-vous vraiment ce qui le différencie des produits classiques ?
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait

02 novembre 2019

  1. Au pays des fromages
Bresse Bleu est comme son pays : plein de caractère, d’authenticité et de générosité. Né en 1951, il est fabriqué et affiné en Bresse, avec un savoir-faire authentique qui lui confère son bon goût de bleu et sa texture crémeuse unique. Grâce à ses producteurs de lait engagés au sein d’une coopérative, Bresse Bleu perpétue la tradition
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature
Caprice des Dieux : 100% Pur par Nature

01 novembre 2019

  1. Du fromage et des hommes
Pur par Nature depuis l'origine, Caprice des Dieux s'engage et prouve que l'on peut produire du fromage de manière durable, dans le respect des hommes, des animaux et de l'environnement.

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne