Cubes, copeaux, tranches : des plats fromagers sans prise de têteCubes, copeaux, tranches : des plats fromagers sans prise de tête

Cubes, copeaux, tranches : des plats fromagers sans prise de tête

26 juillet 2021

Petits cubes, tranches ou copeaux, les fromages se déclinent de multiples manières pour des repas de rentrée gourmands et surtout, sans prise de tête !

La rentrée bat son plein : le cartable (ou la besace) est sur le dos, les habits sont (presque) neufs et le tablier de cuistot… bien enfilé ! Côté résolutions de septembre, on décide de manger (toujours) aussi bien, mais sans se prendre la tête ! Et pour nous y aider, les fromages nous inspirent: en petits cubes, en tranches ou en copeaux, ils trouvent leur place dans des plats savoureux et sans chichis.  

Les dés fromagers incontournables !

SALADE DE QUINOA

Ni une, ni deux, on enfile le tablier pour concocter un plat savoureux et zéro prise de tête ! Pour ce faire, rien de plus simple : on taille dans notre fromage préféré quelques jolis dés, que l’on parsème sur notre plat. 

Les cubes de fromage, découpés idéalement dans un fromage à pâte pressée comme MONT CAYOL, un fromage de brebis ETORKI ou dans une pâte persillée comme SAINT AGUR, se dégustent à froid dans une salade de saison, à l’image de cette belle salade de betterave et de quinoa ou bien cette salade de pommes de terre au fromage de brebis.

 

On peut également les déguster à chaud dans des recettes à partager comme des bruschettas au jambon, aubergine et brebis

Les copeaux de parmesan font la différence

Pizza aux légumes marinés
Pour apporter facilement une touche de fromage dans une recette, les copeaux de parmesan sont parfaits ! Avec subtilité et délicatesse, ils confèrent une touche italienne aux saveurs d’un plat familial.
 
Côté entrée, on taille par exemple de fins copeaux de fromage dans la pointe de parmesan GIOVANNI FERRARI avec un économe sur un gaspacho, une salade de tomates ou encore une bruschetta. Côté plat, ils parsèment avec brio un risotto, une pizza aux légumes, ou encore une aubergine farcie pour rester dans l’esprit 100 % italien. Mamma mia, que c’est bon !  

Les tranches de fromage dans tous leurs états

TH05_wrap-poulet-courge-fol-epi
Roulées, étalées, chiffonnées… les tranches de fromage se glissent partout et régalent nos papilles dans des recettes de rentrée simples et savoureuses. 
Pour épater dès l’entrée (sans passer trois heures dans la cuisine…), on se lance par exemple dans la confection de roulés aux légumes marinés et tranches de fromage FOL EPI. 
 
On « pimpe » également ses salades ou ses buddha bowls de jolies tranches de fromage ETORKI ou FOL EPI que l’on roule ou bien que l’on plie délicatement.
 
Enfin, pour un repas dégusté sur le pouce, on concocte des wraps à la dinde curry-coriandre et tranches de Fol Epi ou au poulet et houmous de courge et fromage FOL EPI  ou encore un croque tomate, chorizo et Etorki. Vive la rentrée ! 

Rejoignez vite la communauté Qui Veut Du Fromage !

  • + de 300€ de réduction par an !
  • Des recettes, actualités et conseils exclusifs dans la newsletter
  • Des jeux sans obligation d’achat pour gagner des lots de vos marques préférées

Ne perdez pas de temps,
inscrivez-vous !

Vous disposez de différents droits sur vos données à caractère personnel que vous pouvez exercer par le biais du formulaire accessible ici.

Pour en savoir davantage sur le traitement de vos données et prendre connaissance de vos droits, veuillez cliquer ici. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien de désinscription qui se trouve en bas de la newsletter.

Ces articles devraient vous plaire

Plus d'articles

Plus de fromage