Petits cubes, tranches ou copeaux, les fromages se déclinent de multiples manières pour des repas de rentrée gourmands et surtout, sans prise de tête !
La rentrée bat son plein : le cartable (ou la besace) est sur le dos, les habits sont (presque) neufs et le tablier de cuistot… bien enfilé ! Côté résolutions de septembre, on décide de manger (toujours) aussi bien, mais sans se prendre la tête ! Et pour nous y aider, les fromages nous inspirent: en petits cubes, en tranches ou en copeaux, ils trouvent leur place dans des plats savoureux et sans chichis.
Les dés fromagers incontournables !
Ni une, ni deux, on enfile le tablier pour concocter un plat savoureux et zéro prise de tête ! Pour ce faire, rien de plus simple : on taille dans notre fromage préféré quelques jolis dés, que l’on parsème sur notre plat.
Les cubes de fromage, découpés idéalement dans un fromage à pâte pressée comme MONT CAYOL, un fromage de brebis ETORKI ou dans une pâte persillée comme SAINT AGUR, se dégustent à froid dans une salade de saison, à l’image de cette belle salade de betterave et de quinoa ou bien cette salade de pommes de terre au fromage de brebis.
On peut également les déguster à chaud dans des recettes à partager comme des bruschettas au jambon, aubergine et brebis.