1. Bien manger pour tous

Une petite faim ? On snacke malin avec En cas de Caprice !

01 novembre 2017

Pour combler un p’tit creux sans culpabiliser, le fromage est notre allié. À condition d’en consommer la juste quantité, dans un snack équilibré. En Cas de Caprice à la rescousse ! 

Le ventre qui gargouille en fin d’après-midi… Arrive l’heure du dilemme : résister à la tentation du grignotage (et s’affamer, merci) ou dévorer ce qui nous tombe sous la main (c’est-à-dire tout et n’importe quoi) pour faire taire la symphonie dans son estomac et tenir jusqu’au dîner. Heureusement, une troisième voie est possible : anticiper ses fringales (tôt ou tard, elles nous tomberont dessus) et garder à proximité de quoi composer un snack gourmand ET équilibré. 

1

Un en-cas bien pensé en cas de p’tit creux

Manger entre les repas, « ce n’est pas bien », ont longtemps martelé les défenseurs des trois sacro-saints repas de la journée. Une règle que l’on a faite sienne. Reste que l’on a tous déjà sauté une fois un repas ou pris un déjeuner trop léger ou pas assez rassasiant. En cas de petite faim, plutôt que de se ruer vers la réserve stratégique de biscuits, on préfère « goûter » malin, en se préparant un en-cas sain, un mini-repas équilibré apportant énergie, nutriments et sentiment de satiété. Pas question ici de grignotage. On snacke intelligent et surtout, on dé-cul-pa-bi-li-se : zéro flagrant délit en vue.

2

Bien manger, une question de portion

L’essentiel, en nutrition, est de manger de tout, dans les justes proportions. Snacker intelligent, cela s’apprend. Tout comme à penser « salé » plutôt que « sucré » en cas de fringale. Avec sa dose de nutriments et ses protéines, le fromage est un allié dans notre quête du snack idéal. Encore faut-il savoir quelle quantité consommer. Partant de ce constat, Caprice des Dieux a imaginé un fromage divisé en portions de 15 g chacune (soit 52 calories), pour composer son snack l’esprit léger : l’En Cas de Caprice. Pas besoin de sortir la balance ou la calculette, il suffit de déchirer la petite languette, de couper la juste portion de fromage frais et fondant qui s’offre à nous, puis de se régaler avec un snack simple, savoureux, sans risquer l’excès calorique. La gourmandise, lorsqu’elle est maîtrisée, n’est pas un vilain défaut !

3

Snacker sain et gourmand !

Manger sainement, c’est bien, sans frustration, c’est mieux ! Alors on se fait plaisir et on réalise des snacks qui en jettent en misant sur la douceur et la texture fondante de l’En Cas de Caprice. Au bureau, on privilégie les en-cas « minute », comme des crackers que l’on peut garnir de saumon ou bien de fruits rouges et de fruits secs, ou encore des brochettes de fruits et fromage, à accompagner de tisane ou d’eau citronnée. Après une séance de running ou autre activité physique, les protéines du fromage associées à des glucides complexes permettent aux muscles de se régénérer plus rapidement. Place alors aux tartines de pain noir ou complet, garnies de fruits de saison ou de crudités. Tartines à la tomate et aux fruits secs, bouchées aux olives ou pourquoi pas des mini-croque jambon-tomate-fromage sont prêts en quelques minutes.
 
Alors, qui veut snacker ?!
 
Retrouvez sur Quiveutdufromage.com de nombreuses idées d’en-cas et recettes au fromage Caprice des Dieux !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

TENTEZ
DE GAGNER

1 week-end gourmand
pour 2 personnes !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Découvrez l'univers de

Parlons fromage


Le Rustique joue l'accord parfait... Trouvez-le !
Le Rustique joue l'accord parfait... Trouvez-le !
Le Rustique joue l'accord parfait... Trouvez-le !

10 novembre 2017

  1. Le fromage autrement
Le Grand Camembert de Caractère Le Rustique... Un simple morceau de pain suffit à mettre en valeur son goût riche et généreux. Mais puisqu’on aime sortir des sentiers battus, on vous propose de découvrir d'autres accords parfaits. Des idées d’alliances subtiles et inattendues, pour éveiller vos sens et profiter de toute la richesse gustative du Grand Camembert de Caractère Le Rustique. Prêt à relever le défi ? 
24h dans la vie d’une vache Cœur de Lion
24h dans la vie d’une vache Cœur de Lion
24h dans la vie d’une vache Cœur de Lion

07 novembre 2017

  1. Au pays des fromages
Marguerite, vache laitière chez Cœur de Lion, nous parle de son quotidien, ses coups de cœur et nous livre ses secrets de fabrication. C’est parti pour un entretien 100% confessions !
Camembert : comment bien l’emballer ?
Camembert : comment bien l’emballer ?
Camembert : comment bien l’emballer ?

30 octobre 2017

  1. Au pays des fromages
Un camembert bien affiné fait le bonheur des papilles… mais pas toujours celui des narines, aussi amateur de fromage soit-on ! Sachez l'emballer !