Les raviolis au potimarron (aussi appelé potiron d'Hokkaïdo) et chèvre Chavroux feront le bonheur de tous les amateurs de courge.
Les ingrédients
4 personnes- 4branches d’origan
- 16tomates cerise
- 1 (150 g)Pyamide de chèvre Chavroux
- 1 cuillère à soupebeurre doux
- 500 graviolis du rayon frais
- 1 pincéepiment en poudre
- 1 pincéesel
- 1 cuillère à soupehuile de sésame
- 2gousses d'ail
- 1/2oignon
- 500 gpotimarron
- 1Pour les raviolis au potiron, éplucher le potiron et couper la chair en petits dés. Éplucher l’oignon et l’ail et les couper en morceaux.Faire revenir les morceaux d’oignon et d’ail à la poêle, dans l’huile de sésame chaude. Ajouter le potiron et faire revenir l’ensemble. Assaisonner avec le sel et le piment en poudre.
- 2
Faire cuire les raviolis al dente dans une quantité suffisante d’eau salée, en suivant les conseils de préparation inscrits sur le paquet. Enlever 150 ml de l’eau des pâtes, les réserver, puis égoutter les raviolis et les maintenir au chaud.
- 3
Pour la sauce des raviolis au potiron, mettre l’eau des pâtes dans une casserole, y ajouter le Chavroux aux fines herbes et laisser fondre dans l’eau. Laver les tomates cerises et les couper en deux. Laver l’origan, l’égoutter en le secouant, l’effeuiller et le hacher finement.
- 4
Disposer les raviolis dans un plat, avec la sauce et les dés de potiron. Décorer les raviolis au potiron avec les tomates cerises et l’origan, puis servir.
- 5
Astuce : pour la recette des raviolis au potiron, vous pouvez utiliser des tortellinis du rayon frais au lieu de raviolis.