1. Au pays des fromages

Quel fromage pour les hamburgers ?

01 août 2018

Le hamburger c’est aussi du fromage. Alors, quel fromage choisir pour réaliser un savoureux hamburger maison ?

Vous salivez déjà en pensant au pain moelleux ainsi qu'à la viande savoureuse. Pourtant, le hamburger c’est aussi du fromage. Alors, quel fromage élire pour réaliser un savoureux hamburger maison ? Devez-vous préférer les fromages traditionnels ou faire preuve d’audace et les garnir de fromages bien de chez nous ? Découvrez les fromages qui sublimeront vos sandwichs à l’américaine. ​

1

Les fromages classiques pour hamburgers

Inimitables, sublimant chaque ingrédient du hamburger, les fromages traditionnels sont le choix le plus sûr pour régaler vos convives :

 

-Cheddar : d’origine anglaise, ce fromage à pâte pressée non cuite se prête parfaitement à la cuisson. Sa saveur prononcée se combine à merveille avec du bœuf et des oignons rouges.

 

-Monterey Jack : les Américains en sont fous et remplacent facilement le cheddar par ce fromage à pâte molle. Doux et tendre, il est très prisé des enfants. Fondu avec du poivre, ou des piments (pepper jack), vous aurez le sentiment de déguster un morceau de l’Amérique.

 

-American cheese : un fondant parfait pour la cuisson. L’american cheese est un mélange de fromages. À l’instar de notre toastinette, il se colore également de blanc, de jaune et d’orange pour ensoleiller vos burgers. Sa saveur douce se mêle harmonieusement aux différentes recettes de hamburger.

 

-Le blue cheese : équivalent de notre bleu, ce fromage à pâte persillée est le plus souvent utilisé dans la préparation de sauce. Les Américains aiment aussi le déposer sur la viande durant sa cuisson, révélant ainsi des arômes forts, mais doux. 

2

Des fromages français pour des hamburgers originaux

Nous hésitons souvent à revisiter les recettes de mets étrangers, pourtant, le hamburger de nos cousins d’outre-Atlantique adore s’unir à nos produits régionaux comme les fromages. Voici quelques fromages pour découvrir d’autres saveurs de burger.

• ​​Un goût de Normandie : réalisez vos steaks hachés maison que vous ferez préalablement revenir avec des oignons émincés. Montez votre sandwich en y ajoutant de fines tranches de camembert, un délice.

 
• ​​Le brie, le hamburger parisien. Pour une dégustation de qualité, préférez l’associer avec du steak haché de veau et une pointe de pesto pour la sauce.
 

• ​Un double burger aux accents savoyards : 2 steaks hachés, de la salade, des tranches de reblochon et de la crème fraîche, ou bien une gourmande couronne de hamburger au fromage à raclette RichesMonts à partager.


• Du bleu, pour un burger de caractère : un hamburger aux fines tranches de fromage bleu Saint Agur, poulet et légumes du soleil, pour mettre le goût au cœur de sa « burger-party ».​
 

• ​Pour un hamburger épicé, nous vous conseillons de belles portions de comté. Mariez-les avec votre steak haché et tranches de bacon poêlés, assaisonnés d'un soupçons de paprika. Qu'il soit doux ou de Madras, le curry s'invite lui aussi en touche épicée dans la recette de burger au poulet et fines tranches de fromage Fol Épi.
 

• ​Pour des hamburgers à la viande blanche, préférez le fromage de chèvre et accompagnez vos frites d’une sauce au chèvre qui saura surprendre agréablement vos convives.
 

Roquefort, fourme d’Ambert, mimolette, avec plus de 350 fromages, nous sommes à même de revisiter le célèbre sandwich américain chaque jour de l’année. Quel fromage préférez-vous pour la confection de vos hamburgers ? Quelle est votre meilleure recette de hamburger au fromage français ?
 
Lire aussi : 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Plus de fromage


  1. Au pays des fromages

Parlons fromage


Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

29 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?

28 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
La question fatidique se pose face à nos restes : quelle est la meilleure façon de conserver nos précieux fromages sans qu’ils perdent leur goût ? QVDF a la réponse. 

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne