1. Au pays des fromages

Quel fromage pour les paninis ?

31 juillet 2018

Plutôt réservés aux encas sur le pouce, vous pouvez aussi le concocter chez vous : quels fromages devez-vous préférer ? ​​

Venu tout droit d’Italie, le panini a su conquérir le monde avec son succulent pain et sa garniture généreuse. Plutôt réservés aux encas sur le pouce, vous pouvez aussi le concocter chez vous, accompagné d’une salade verte. Pour préparer chez vous ce savoureux encas, quels fromages devez-vous préférer ? Fromage unique pour accompagner votre garniture, ou trio de fromages : visitez avec nous toutes les saveurs du panini. 

1

Des fromages italiens

Tout d’abord, listons les ingrédients nécessaires à la confection de votre panini maison :

 
  • • Un pain allongé et précuit
 
  • • Viande, charcuterie, ou poisson
 
  • • Légumes : tomates, poivrons, feuilles de salades ou d’épinard que vous prendrez soin de détailler en morceaux comme la viande
 
  • • Une sauce épaisse, à la tomate, au pesto, de la mayonnaise, choisissez-la en fonction de vos goûts et de vos ingrédients.
 
Mais pour que votre encas soit parfait, il faut l’agrémenter de fromage. Lesquels sélectionner pour un panini aux saveurs de l’Italie ?

 

La mozzarella est sans conteste la reine du panini. Vous choisirez plutôt la mozzarella confectionnée au lait de vache qui se prête mieux à la cuisson. Pour plus de parfums, nous vous conseillons la mozzarella di buffala campana, dont les bouquets plus prononcées se marieront pleinement à votre panini. Agrémentez-le de quelques feuilles de basilic pour sa fraîcheur.

 

Pour des flaveurs plus relevées, découvrez le panini au parmesan ou parmigiano. Son fumet piquant et fruité typique s’unira parfaitement avec des morceaux de poulet ou de dinde, des poivrons et aubergines grillées. Râpez quelques grammes de cet excellent fromage de caractère sur vos ingrédients, afin de ne pas le laisser prendre le dessus sur les autres saveurs. Enfin, pour réussir la cuisson de vos paninis maison, passez-les à la poêle quelques minutes en appuyant sur le dessus du pain. Vous pouvez également les cuire à l’aide de votre appareil à croque-monsieur. 

2

Trio de fromages pour panini

Si vous êtes gourmand de fromages et que vous êtes pressé, les paninis aux fromages vous régaleront tout autant :

 

  • • ​Mozzarella, fromage de chèvre et fromage à raclette : combinez-les à des tranches de tomates que vous aurez pris soin de faire dégorger pour une pointe de fraîcheur. Vous garnirez vos paninis en commençant par le fromage à raclette, que vous aurez préalablement écrouté. Étalez ensuite vos tomates, puis le chèvre et la mozzarella.
 
  • • ​Emmental, comté et roquefort. Simple et rapide, pour les amoureux des fromages de caractère.
 
  • • ​Pour un panini 100 % italien tout de fromage vêtu, nous vous proposons ce quatuor plein de saveurs : mozzarella et gorgonzola que vous découperez en tranches fines. Ajoutez une cuillère à café de parmesan râpé et de mascarpone que vous associerez à une portion de jambon blanc. Pour un panini plus doux et toujours aux trois fromages, découvrez notre recette : chèvre, mozzarella et gruyère, à déguster sans modération.

 

Lire aussi :

 

Quel fromage choisir pour vos recettes ?

Quel fromages pour une fondue ?

Quel fromages pour une tartiflette ?

Quel fromages pour raclette ?

Quel fromage pour un hamburger ?

Quel fromage pour l'aligot ?

Quel fromage pour le croque-monsieur ?

Quel fromage pour le cordon bleu ?

Quel fromage choisir avec le saumon ?

Quel fromage choisir pour les pizzas ?

 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Plus de fromage


  1. Au pays des fromages

Parlons fromage


Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

29 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?

28 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
La question fatidique se pose face à nos restes : quelle est la meilleure façon de conserver nos précieux fromages sans qu’ils perdent leur goût ? QVDF a la réponse. 

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne