1. Plat

Sandwichs : un fromage, un casse-croûte !

30 novembre 2016

Tous nos astuces et conseils pour mettre à l'honneur vos fromages préférés dans vos casse-croûtes nomades.

Vous déjeunez sur le pouce ? Optez pour un savoureux sandwich au fromage fait maison ! Façon panini, roulé comme un wrap ou sur une base de baguette croustillante, ils mettent le goût au menu de votre pause de midi. Pour mettre à l'honneur vos fromages préférés, il suffit d'avoir ces quelques astuces en tête.

Astuce N°1 : Sandwich au fromage frais


Pour tartiner en toute occasion, l’idéal est le fromage frais. À peine sorti du réfrigérateur, il se tartine sans effort sur nos tranches de pain et remplace le beurre ou la mayonnaise dans nos sandwichs maison. 

Astuce N°2 : Sandwich au fromage en tranches


Peut-être avez-vous une préférence pour un panini aux copeaux de parmesan, miel et noix ou fines tranches de jambon sec, figues et copeaux Bresse bleu® ?
L’économe, ou l’épluche-légumes, idéal cet ustensile pour réussir en un tour de main des copeaux. Cette astuce de chef  vous permettra de réaliser des copeaux fins et réguliers qui fonderont délicatement en bouche.

Astuce N°3 : Sandwich roulé façon wrap


Une tortilla agrémentée de salade croquante, de blanc de poulet, d’oignon émincé et de fines lamelles de Saint-Agur®,  le tout joliment plié. Vous allez faire plaisir, les amateurs de bleus doux vont se régaler.
Pour réussir des lamelles régulières de fromages persillés, passer la lame d’un couteau sous un filet d’eau chaude, essuyez et tranchez, la coupe sera parfaite. 

Encore plus d'idées et saveurs à retrouvez dans notre Dossier spécial Sandwich !

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

  1. Desserts

Caprice des Dieux - 10 min - Moyenne

  1. Desserts

20 min - Moyenne

  1. Apéritif

Tartare - 10 min - Facile

Parlons fromage


13 mars 2017

  1. Le fromage autrement
« Je vais plutôt garder une petite place pour le dessert. » Cette réponse, on l’entend chez soi comme au restaurant à l’heure du fromage. Victime du temps qui se contracte, des régimes qui fleurissent et des allergies qui explosent, le plateau de fromages est sur la sellette. Moribond ? Certainement pas !

01 mars 2017

  1. Au pays des fromages
Un fromage rien que pour elle ! Avec le « Cœur de massif », la petite race de vache du massif des Vosges, qui était menacée de disparition, se donne une raison d’être.

28 février 2017

  1. Le fromage autrement
Dans le fromage, rien ne se perd ! Et dans un monde en mutation, la responsabilité sociale et environnementale (RSE) des entreprises est engagée, notamment dans la revalorisation des déchets. Certaines marques, telles Caprice des Dieux, ont élaboré une Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage, d’autres se sont lancées dans la production d’électricité.