1. Plat

Sandwichs : un fromage, un casse-croûte !

30 novembre 2016

Tous nos astuces et conseils pour mettre à l'honneur vos fromages préférés dans vos casse-croûtes nomades.

Vous déjeunez sur le pouce ? Optez pour un savoureux sandwich au fromage fait maison ! Façon panini, roulé comme un wrap ou sur une base de baguette croustillante, ils mettent le goût au menu de votre pause de midi. Pour mettre à l'honneur vos fromages préférés, il suffit d'avoir ces quelques astuces en tête.

Astuce N°1 : Sandwich au fromage frais


Pour tartiner en toute occasion, l’idéal est le fromage frais. À peine sorti du réfrigérateur, il se tartine sans effort sur nos tranches de pain et remplace le beurre ou la mayonnaise dans nos sandwichs maison. 

Astuce N°2 : Sandwich au fromage en tranches


Peut-être avez-vous une préférence pour un panini aux copeaux de parmesan, miel et noix ou fines tranches de jambon sec, figues et copeaux Bresse bleu® ?
L’économe, ou l’épluche-légumes, idéal cet ustensile pour réussir en un tour de main des copeaux. Cette astuce de chef  vous permettra de réaliser des copeaux fins et réguliers qui fonderont délicatement en bouche.

Astuce N°3 : Sandwich roulé façon wrap


Une tortilla agrémentée de salade croquante, de blanc de poulet, d’oignon émincé et de fines lamelles de Saint-Agur®,  le tout joliment plié. Vous allez faire plaisir, les amateurs de bleus doux vont se régaler.
Pour réussir des lamelles régulières de fromages persillés, passer la lame d’un couteau sous un filet d’eau chaude, essuyez et tranchez, la coupe sera parfaite. 

Encore plus d'idées et saveurs à retrouvez dans notre Dossier spécial Sandwich !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Pas cher
  2. Moyenne
  3. Plat
  4. Recette équilibrée
  5. Rapide
  6. Poisson
  7. Recette économique
  8. Sandwichs
  9. Pique-nique
  10. Poulet
  11. Facile
  12. Bresse Bleu
  13. Recette rapide
  14. Recette familiale
  15. fromage
  16. Wrap
  17. Cœur de Lion
  18. Porc
  19. Recette légère
  20. gourmand

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 15 février 2017

    1. Le fromage autrement
    « Malheureusement, les plats en sauce sont bannis en apesanteur. Quant au fromage, quand j’en ai parlé à la Nasa, on m’a dit que ce serait compliqué. » Thomas Pesquet a bien essayé, mais il devra donc se passer de fromage pendant six longs mois. Le spationaute français qui affole les réseaux sociaux avec ses sublimes photos en orbite depuis la Station Spatiale Internationale (ISS), a pu embarquer de la langue de bœuf préparée par Alain Ducasse, mais pas de fromage. Il aurait peut-être dû insister...
  • 10 février 2017

    1. Le fromage autrement
    Amoureux de fromage, de mets fins, de dégustations de vins et de spiritueux, la 2ème édition du Cheese Day, sponsorisé par Qui Veut Du Fromage, vous donne rendez-vous le 20 février 2017.
  • 01 février 2017

    1. Au pays des fromages
    Considéré comme un « fromage fort », le maroilles, seul fromage des Hauts-de-France à avoir décroché une Appellation d’origine protégée, doit son tempérament affirmé à une réaction en chaîne complexe, mêlant facteurs géographiques, climatiques et tours de main.