Petit déjeuner : Un pain perdu, 10 recettes au fromage retrouvées !
Petit déjeuner : Un pain perdu, 10 recettes au fromage retrouvées !
Petit déjeuner : Un pain perdu, 10 recettes au fromage retrouvées !
  1. Plat

Un pain perdu, 10 recettes au fromage retrouvées !

01 octobre 2019

Halte au gâchis ! Le pain rassis s'offre une savoureuse seconde vie avec nos recettes de pain perdu au fromage, à poêler au pied levé. 

Pas question de jeter ces tranches de pain un peu sèches. Un pain rassis n'est pas un pain perdu. Enfin... si, justement ! Pour le meilleur, brioches, baguettes et pains perdus invitent leur mie dorée, mi-tendre, mi-croustillante, dans nos assiettes de brunch. Nos 10 idées recettes au fromage pour les recycler avec goût et panache.

1

Pain perdu persil et lardons au fromage frais

Petit déjeuner : Pain perdu persil et lardons au fromage frais Petit déjeuner : Pain perdu persil et lardons au fromage frais Petit déjeuner : Pain perdu persil et lardons au fromage frais
On se prépare un brunch, mon ange ? Avec du pain perdu... non, encore plus doux : de la brioche perdue, dorée et croustillante, avec un cœur aussi tendre que le nôtre. Et puis des dés de Caprice des Anges® accompagnés de petits lardons poêlés. Le paradis n'est pas loin. 

2

Pain perdu au bleu, à la poire et au jambon cru

Petit déjeuner : Pain perdu au bleu, à la poire et au jambon cru Petit déjeuner : Pain perdu au bleu, à la poire et au jambon cru Petit déjeuner : Pain perdu au bleu, à la poire et au jambon cru
La recette de pain perdu, c'est tout pour ma poire. Mais avec du fromage dessus, et du bleu, c'est mieux et plus goûteux. Parfait pour le brunch ou un dîner sur le pouce. 

3

Pain perdu au fromage

Petit déjeuner : Pain perdu au fromage Petit déjeuner : Pain perdu au fromage Petit déjeuner : Pain perdu au fromage
Si la recette de pain perdu m'était « comté », elle se préparerait en version salée, avec du fromage râpé dessus, et se savourait tranquillement, un dimanche matin, lors d'un petit déjeuner ou d'un brunch improvisé. 

4

Pain perdu à l'italienne

Petit déjeuner : Pain perdu à l'italienne Petit déjeuner : Pain perdu à l'italienne Petit déjeuner : Pain perdu à l'italienne
Mi-bruschetta, mi-pizza, cette recette de pain perdu salé à la mozzarella fait planer un air de dolce vita sur notre brunch du dimanche. On peut aussi la savourer sur son canapé, devant un match de la squadra (ou sa série préférée).

5

Toasts de pain perdu, compotée d'oignon et fromage

Petit déjeuner : Toasts de pain perdu, compotée d'oignon et fromage Petit déjeuner : Toasts de pain perdu, compotée d'oignon et fromage Petit déjeuner : Toasts de pain perdu, compotée d'oignon et fromage
Un reste de baguette ? Chouette ! On va pouvoir se faire un petit caprice crousti-moelleux. Un toast de pain perdu, tout chaud, avec des petits oignons caramélisés et une tranche de fromage pour couronner le tout. 

6

Pain perdu au bleu

Petit déjeuner : Pain perdu au bleu Petit déjeuner : Pain perdu au bleu Petit déjeuner : Pain perdu au bleu
Quand on se prend un pain, on pense au bleu. Au pain perdu au bleu, précisément. À savourer bien chaud, doré à point, le dimanche, avec les copains. Une idée de pain perdu salé à inviter au prochain brunch, ou à la prochaine soirée télé. 

7

Pain perdu au fromage frais, noix et figues

Petit déjeuner : Pain perdu au fromage frais, noix et figues Petit déjeuner : Pain perdu au fromage frais, noix et figues Petit déjeuner : Pain perdu au fromage frais, noix et figues
Pour le goûter, le brunch ou le petit déjeuner, la brioche rassie de la veille se transforme en savoureux pain perdu brioché au délicieux goût beurré. Et avec du fromage Tartare® aux noix dessus, l'instant devient divin. Perdu ? Juste pour le meilleur !

8

Pain perdu brioché au fromage et aux fraises

Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage et aux fraises Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage et aux fraises Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage et aux fraises
Une brioche de perdue ? Un bon petit goûter/brunch/petit déjeuner (rayez la mention inutile) de retrouvé ! Ici, la recette du pain perdu se fait sucrée-salée, avec du brie et des fraises dedans. Pas de gâchis !

9

Pain perdu brioché au fromage plein d'amour

Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage plein d'amour Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage plein d'amour Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage plein d'amour
Une recette de pain perdu aux fruits et au fromage neufchâtel (celui en forme de petit cœur ! ) à préparer pour la fête des Mères, ou juste pour lui faire plaisir. On peut aussi partager cette brioche perdue avec son amoureux, il suffit de changer le message sur l'assiette. Pensez-y au prochain brunch ou petit déjeuner !

10

Pain perdu brioché au fromage frais, cerises et pistaches

Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage frais, cerises et pistaches Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage frais, cerises et pistaches Petit déjeuner : Pain perdu brioché au fromage frais, cerises et pistaches
Entre le dessert et le goûter, le brunch et le petit déjeuner, cette recette de pain perdu brioché excite l'appétit avec sa forme généreuse et ses ingrédients gourmands. À préparer avec la brioche de la veille, c'est parfait ! 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

29 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?

28 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
La question fatidique se pose face à nos restes : quelle est la meilleure façon de conserver nos précieux fromages sans qu’ils perdent leur goût ? QVDF a la réponse. 

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne