Chaud, le chèvre chaud ! 10 recettes faciles

Chaud, le chèvre chaud ! 10 recettes faciles

01 mai 2017

Envie de chèvre chaud ? Voici 10 idées recettes simples et gourmandes pour changer de l'incontournable salade de chèvre chaud !  

Votre chèvre chaud, vous l'aimez comment ? Il y a les aficionados de la salade de chèvre chaud, assortie d'un meslun aux lardons. Il y a ceux qui préfèrent le toast de chèvre chaud au miel et au thym. Simple, efficace, délicieux. Et puis, il y a tous ceux qui ne connaissent pas encore toutes ces savoureuses variantes du chèvre chaud. Accompagné de fruit, rôti, feuilleté, lardé... On en mangerait tous les jours. Voyez plutôt !  

1

Salade de chèvre chaud

La salade de chèvre chaud au miel, une recette simple et rapide, adorée de tous les amateurs de fromage de chèvre. À préparer aussi bien pour le brunch du dimanche qu'à improviser le midi ou bien le soir, pour le dîner, avec quelques tranches de bûche de chèvre Saint Loup.

2

Bagel au chèvre chaud

Un sandwich moelleux, avec un petit trou au milieu, et beaucoup de goût dedans ? Le bagel au fromage ! Ici, il est garni de fromage de chèvre Saint Loup, façon chèvre chaud, et de fines tranches de jambon cru. Une recette facile et rapide, parfaite pour un plateau télé. 

3

Tartine rapide de chèvre chaud

Parfaite en cas de petit creux ou d'apéritif à improviser, cette recette rapide de tartine de chèvre chaud se prépare en 10 minutes chrono. Juste le temps de sortir le fromage de chèvre et de préparer quelques toasts à croquer bien chauds !

4

Chèvre chaud à la poire et au balsamique

Une jolie entrée fruitée que cette recette facile de chèvre chaud accompagné de poire et de vinaigre balsamique sirupeux. Et le fromage de chèvre se fait gastronomique ! 

5

Chèvre chaud au lard et à la pomme

Une savoureuse idée d'entrée, que cette recette de chèvre chaud enlardé, sur un lit de pomme poêlée, le tout arrosé de jus de pomme. Une recette facile et rapide à préparer, qui ne manque pas de caractère, grâce au fromage de chèvre !  

6

Brick de chèvre chaud aux figues

Croustillante autour, moelleuse et goûteuse dedans, cette recette de brick garnie de fromage de chèvre et de chutney de figues a tout pour plaire ! Une savoureuse façon de revisiter le chèvre chaud. Peu de temps devant vous ? Utilisez un pot de chutney de figues du commerce pour réaliser cette recette en quelques minutes !

7

Fond d'artichaut farci au chèvre chaud

Entre artichaut farci et chèvre chaud, plus besoin de couper la poire en deux : on prépare les deux en un avec cette recette rapide au fromage de chèvre sur fond d'artichaut lardé de jambon cru. Une jolie idée d'entrée au fromage à préparer aussi bien avec des fonds d'artichaut en conserve que surgelés ou bien prélevés sur des artichauts frais, pour les plus habiles.  

8

Chèvre chaud sur tartine briochée

Une recette toute simple de chèvre chaud, ici cuit sur une tranche de pain brioché à la figue, un fruit qui s'accorde particulièrement bien avec le fromage de chèvre. À défaut, on peut le remplacer par une tranche de brioche nature sur laquelle on disposera une figue fraîche tranchée.  

9

Toast de chèvre chaud aux mûres

Une façon toute simple de déguter le chèvre chaud : sur une tranche de baguette, avec quelques pignons de pin pour le croquant et une mûre juteuse et acidulée, pour créer un savoureux contraste sucré-salé. Une idée de tartine au fromage parfaite pour un apéro dînatoire ou en cas de petit creux, que les amateurs de chèvre savoureront dès le petit déjeuner. 

10

Pain perdu aux mûres et chèvre chaud

Une tranche de pain un peu rassis ? Pas de gâchis ! On la transforme en délicieux pain perdu, accompagné ici de mûres et de chèvre chaud. Une idée sucrée-salée pour savourer le fromage de chèvre lors d'un brunch par exemple.

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Offres de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Cuisiner et déguster

La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte