Quels fromages cuisiner au barbecue ?
Quels fromages cuisiner au barbecue ?
Quels fromages cuisiner au barbecue ?
  1. Plat

Quels fromages cuisiner au barbecue ?

23 juillet 2017

Autant à l'aise sur un plateau qu'au-dessus des braises, ces fromages se cuisinent au barbecue et nous régalent tout au long de l'été !

Avec les beaux jours et les vacances d'été, les barbecues sont de sortie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour allier ce plaisir estival à celui du fromage ? De nombreux fromages peuvent être cuisinés de cette manière, il suffit juste d'avoir la bonne technique pour savourer son fromage favori d'une manière inédite.

1

Camembert, chèvre, reblochon ou même… fromage à raclette !

Le camembert Cœur de Lion, tout comme Le Rustique, possèdent des emballages en bois qui peuvent être conservés dès lors que l'on retire la feuille qui protège le fromage. Emballé dans du papier sulfurisé puis dans une feuille de papier aluminium (évitez le contact direct de l'aluminium avec les aliments chauds), le camembert cuit en une dizaine de minutes dans les braises. Placé au-dessus de la grille, il faudra compter une vingtaine de minutes. Agrémenté de tomates séchées, servi avec un peu de pain à tremper directement dedans ou même des bâtonnets de légumes, le tour est joué !

Le chèvre chaud ou la bûche de chèvre Saint Loup, peuvent être cuisinés sur un barbecue. Une fois encore, le principe est très simple, créez une petite barquette en papier sulfurisé, placez la bûche tendre dedans et agrémentez avec du romarin et du thym par exemple. Badigeonnez de miel, formez une papillote avec du papier aluminium et placez le tout sur la grille du barbecue pendant 10 minutes. Dégustez avec du pain, des légumes ou de la viande, et savourez les saveurs exceptionnelles de votre fromage favori !

Le reblochon fait également partie des fromages délicieux cuits au barbecue. Une fois enrobé de papier sulfurisé puis d'une feuille de papier alu, il fond doucement à l'intérieur et laisse échapper toutes ses saveurs. Il garde sa croûte croquante et l'intérieur se transforme en fromage crémeux et fondant, qui sera parfait dégusté avec du pain, des légumes ou simplement tartiné sur la viande qui a été cuite au barbecue.

Le fromage à raclette RichesMonts est l'un des best of de l'hiver... et il peut aussi combler les barbecues d'été. Toujours enroulé dans une feuille de papier sulfurisé puis d'aluminium, il se dispose dans les braises et se laisse fondre entre 10 et 20 minutes en fonction des préférences des gourmands qui vont le déguster. Avec des bâtonnets de carottes, des radis, tartiné sur la viande du barbecue ou simplement avec du pain, il comble de bonheur les gourmands et offre une nouvelle manière de partager un barbecue en famille ou entre amis. Surprise garantie pour les invités.

2

Quel matériel privilégier pour son barbecue ?

Symbole estival par excellence, la cuisson au barbecue n'a pas le goût comme seul intérêt : c’est un moment tout en convivialité pendant lequel vous profiterez du soleil tout en savourant vos grillades. Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un jardin dans lequel installer un barbecue, mais rassurez-vous, il vous est désormais possible d’opter pour une plancha d’intérieur ou un barbecue électrique par exemple (filez sur le site de But pour en voir davantage).

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret
Stop au gaspillage alimentaire avec St Môret

29 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
Contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire, c'est facile ! Avec les astuces et idées recettes St Môret, redonnez de la fraîcheur à vos légumes et fruits fatigués.
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?
Comment bien conserver son fromage?

28 septembre 2019

  1. Le fromage autrement
La question fatidique se pose face à nos restes : quelle est la meilleure façon de conserver nos précieux fromages sans qu’ils perdent leur goût ? QVDF a la réponse. 

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne