Prenez un burger, ajoutez-y du fromage et vous obtenez... un cheeseburger, bien vu ! Avec supplément goût et terroir, svp. Cette recette de Burger à l'avocat et au fromage, facile à réaliser, réhabilite ce grand classique de la cuisine « fast food », souvent pointé du doigts. Le burger maison ? On dit oui ! Surtout quand on y invite notre fromage favori.
Les ingrédients
2 personnes- 2Pains à hamburgers
- 2 tranchesFol Épi
- 1Avocat
- 150 gBoeuf haché
- 1Tomate
- 1Poivron rouge
- Quelques feuillesMâche
- 1/2Oignon rouge
- 1 gousseAil
- 2 cuillères à soupeHuile d'olive
- Quelques gouttesTabasco
- 2 cuillères à soupeJus d'un citron vert
- 1 pincéeSel et Poivre
La préparation
- 1Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec la gousse d'ail finement hachée, le sel et le poivre. Former deux steaks avec des emporte-pièces ou à la main. Les réserver au réfrégirateur.
- 2Dans une poêle, faire revenir les poivrons coupés en lamelles avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Réserver.
- 3Préparer le guacamole. Couper la tomate en petits dés et hacher finement l'oignon rouge. Dans un saladier, écraser la chair de deux avocats. Ajouter à la chair d'avocat les tomates, l'oignon, le jus de citron vert, une cuillère à soupe d'huile d'olive et le Tabasco. Bien mélanger, puis réserver au frais.
- 4Sur une grille recouverte de papier cuisson, diviser en deux les pains à hamburger. Les enfourner quelques minutes à basse température pour qu'ils soient suffisamment chauds et un peu croustillants au moment du dressage.
- 5Dans une poêle, faire griller les deux steaks hachés avec une tranche de fromage sur chacun, pour qu'il puisse fondre.
- 6C'est le moment du dressage: étaler le guacamole sur le fond du hamburger, poser le steak par-dessus, disposer quelques lamelles de poivrons, quelques feuilles de mâche et refermer avec la partie supérieure du pain. Servir l'avocado burger avec de la salade ou des frites. Bonne dégustation !