Dans la famille "hamburger maison", on demande le burger sans viande garni d'une généreuse galette de légumes et de savoureuses rondelles de bûche de chèvre Saint-Loup, issu de lait 100% français. Chaud devant ! Et découvrez aussi pour plus d'inspirations notre sélection de recettes sans viande et 7 idées de recettes de burger sans pain.
Les ingrédients
4 personnes- 16 fines tranches (120 g)bûche de chèvre Saint-Loup
- 4 (320 g)pains à hamburger
- 200 gpommes de terre cuites à la vapeur
- 2 (260 g)carottes
- 1 petite (200 g)courgette
- 2 (100 g)oeufs
- 10 clcoulis de tomate cuisiné aux herbes
- 2 cuillères à soupe (30 g)huile d'olive
- 1 pincée (1 g)poivre fraîchement moulu
La préparation
- 1Ecraser les pommes de terre en purée.
- 2Peler et râper grossièrement les carottes et la courgette (conserver la peau, si elle est bio). Mélanger avec la purée de pomme de terre. Ajouter les œufs. Poivrer et mélanger à nouveau.
- 3À l'aide d'un cercle à pâtisserie (ou avec les mains humides), former des galettes épaisses. Les cuire à la poêle, avec l'huile d'olive, 5 min par face. Placer sur la lèchefrite recouverte de papier cuisson.
- 4Couper la bûche de chèvre en tranches et recouvrir les galettes de légumes avec le fromage. Placer quelques minutes sous le gril, jusqu'à ce que le fromage de chèvre soit légèrement grillé.
- 5Toaster légèrement les pains à burger (ou les réchauffer quelques minutes au four).
- 6Verser du coulis de tomate sur la base des pains à burger, placer une galette de légumes (« steak » veggie) bien chaude et recouvrir avec le chapeau du pain.
- 7Déguster ces burgers végétariens bien chauds, avec une salade verte.