La recette de tartiflette quitte la Savoie... pour le Jura ! Sur les pommes terre et lardons dorés, le Morbier fait son chaud. Et pour plus d'inspirations, découvrez la recette de la tartiflette végétarienne.
Vous voulez suivre cette recette sans réactiver votre écran sans arrêt ?
Rien de plus simple, activez le mode recette pour garder l'écran de votre appareil activé pendant la préparation
0/5
0 commentaire
Les ingrédients
5 personnes- 800 gPommes de terre (chair ferme)
- 2Oignons
- 200 gLardons (fumés ou nature)
- 300 gMorbier
- 10 clCrème fraîche liquide
La préparation
- 1Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres à cœur (piquez-les avec une lame de couteau pour vérifier leur cuisson).
- 2Pelez les pommes de terre et tranchez-les en rondelles d'épaisseur.
- 3Pelez et ciselez les oignons. Faites-les revenir avec les lardons, sans ajouter de matière grasse.
- 4Graissez un plat à gratin et alternez une couche de pommes de terre, une couche de lardons/oignons jusqu'à épuisement des ingrédients.
- 5Arrosez de crème fraîche, disposez des lamelles de Morbier sur les pommes de terre.
- 6Enfournez à 220°C pendant 15 min env. Passez quelques minutes sous le gril en fin de cuisson si nécessaire.
- 7Servez la tartiflette au Morbier chaude, avec une salade verte ou des crudités.
Et voilà!
partagez votre avis !
Soyez le premier à laisser un avis
-

