Menu de Noël : Recette de Noël au poisson : cap au large avec le fromage bleu !
Menu de Noël : Recette de Noël au poisson : cap au large avec le fromage bleu !
Menu de Noël : Recette de Noël au poisson : cap au large avec le fromage bleu !
  1. Plat

Recette de Noël au poisson : cap au large avec le fromage bleu !

01 décembre 2016

Entre terre et mer, nos recettes de Noël au Bresse bleu® donnent du goût à votre Réveillon. Epatez la tablée avec nos idées de recette version Grand Bleu !

Particulièrement digeste, le poisson se met sur son 31 pour nous régaler de sa chair fine et iodée lors du repas de Noël. Associés au Bresse bleu®, saumon, colin, lotte ou encore loup de mer mettent le goût au centre de votre table de fête, dans des recettes faciles à réaliser et originales. Par ici les bonnes idées !

Menu de Noël :  Crépinettes de saumon au bleu Menu de Noël :  Crépinettes de saumon au bleu Menu de Noël :  Crépinettes de saumon au bleu

Repas de Noël : la crépinette, ou le saumon en fête !

 

La préparation en paupiette n'est pas réservée à la viande. Le poisson peut tout aussi bien être emmailloté dans une membrane appelée "crépinette". Cette technique évite à la chair du saumon de se disloquer pendant la cuisson et permet de farcir facilement le poisson. Ici, les crépinettes de saumon sont garnies de Bresse bleu®. Le rendu est esthétique et le plat, à la fois raffiné et savoureux.

Menu de Noël :  Papillote de colin au bleu Menu de Noël :  Papillote de colin au bleu Menu de Noël :  Papillote de colin au bleu

Menu de Noël : la papillote, version marine 

 

Le repas Noël peut être gourme, sans forcément avoir à exploser l'ardoise calorique et frôler la crise de foie. Pour cela, il suffit d'opter pour des mets goûteux et légers. Le poisson constitue une bonne option, à condition de bien l'accommoder, pour qu'il plaise à tous les palais. Préparez par exemple des filets de colin ou sole en papillote, sur un lit de fondue aux poireaux, le tout nappé de Bresse bleu®. Présentez les papillotes entières et ouvrez-les à table, devant vos invités : cela fait toujours son effet. Proposez votre poisson avec un écrasé de pomme de terre au céleri ou au chou-fleur dressé au cercle ou à la poche à douille, pour un beau rendu dans l'assiette. 

 

Recette de Noël : de la lotte dans ma hotte

 

L'avantage de la lotte : ne pas avoir d'arêtes, uniquement une grosse épine dorsale, facile à retirer. Sa chair à la fois ferme et raffinée est prisée lors des fêtes de fin d'année. Une idée pour la préparer ? Optez pour une lotte cuisinée en rôti, parfumé à la sauge et garni de Bresse bleu®, savoureux trait d'union entre terre et mer. La queue de lotte est une pièce recherchée au moment des fêtes. Commandez-la à votre poissonnier plusieurs jours à l'avance, pour ne pas être pris au dépourvu. 

Menu de Noël :  Roulades de bar au bleu Menu de Noël :  Roulades de bar au bleu Menu de Noël :  Roulades de bar au bleu

Repas de Noël : on passe au bar !

 

Le bar - ou loup de mer - est un poisson digne d'une table de fête, notamment lorsqu'il est issu de la pêche à la ligne (appellation "bar de ligne"). Sa chair blanche et délicate nécessite une cuisson douce. Pour votre repas de Noël, cuisinez le bar en roulades, nappées de sauce au Bresse Bleu® et accompagnées de fagots de haricots plats. Goûteux, gourmet et léger, ce plat a tout bon. Une recette à décliner également avec des filets de soles.

 

Recette de Noël : saumon sauce soja et bleu, en une bouchée

 

Il y a le repas de Noël "tradi" et celui où l'on sort des sentiers battus. Ici, on fait un détour par l'Asie en proposant des dés de saumon caramélisés à la sauce soja sucrée, garnis de Bresse bleu®, à la fois chic et atypique. 

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Découvrez nos

cheeseletters,

la crème des promos

et nos infos fromagères

Parlons fromage


Intense et fruité, Bresse Bleu Suprême nous fait redécouvrir le bleu !
Intense et fruité, Bresse Bleu Suprême nous fait redécouvrir le bleu !
Intense et fruité, Bresse Bleu Suprême nous fait redécouvrir le bleu !

01 février 2019

  1. Au pays des fromages
Nous pensions tout connaître du bleu, mais c’était sans compter sur l’audace et l’expertise des maîtres fromagers de Bresse. Ils ont relevé le pari de créer un fromage bleu à la saveur inédite, mêlant fruité et onctuosité. Son nom : Bresse Bleu Suprême.
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait
Derrière Bresse Bleu, la passion des producteurs de lait

31 janvier 2019

  1. Au pays des fromages
Bresse Bleu est comme son pays : plein de caractère, d’authenticité et de générosité. Né en 1951, il est fabriqué et affiné en Bresse, avec un savoir-faire authentique qui lui confère son bon goût de bleu et sa texture crémeuse unique. Grâce à ses producteurs de lait engagés au sein d’une coopérative, Bresse Bleu perpétue la tradition

Recettes, bons plans, offres promotionnelles de nos marques partenaires...
Nos cheeseletters, c'est la crème des infos fromagères dans votre boîte mail.

Veuillez cocher la case pour accepter d'être inscrit à la Newsletter

Votre inscription est bien prise en compte

Je m'abonne