Pour réchauffer nos papilles, on se régale avec cette recette de soupe au potiron, épices et ses toasts généreux à la Tomme Mixte (vache-brebis) UHAITZA. Un régal coloré et tellement gourmand... Une recette Nutri-Score B.
Les ingrédients
4 personnes- 160 gTomme mixte UHAITZAETORKI UHAITZA MIXTE PORTION 150G
- 600 gchair de potiron
- 2 (200 g)pommes de terre à chair fondante
- 1 (80 g)oignon
- 2 (45 g)tranches de pain de mie complet
- 20 gnoisettes torréfiées, concassées
- 2 c. à soupe (30 g)crème légère
- 1 cuillère à soupe (15 g)huile d'olive
- 1 pincée (5 g)cumin moulu
- 1 pincée (2 g)cannelle moulue
- 1 cube (5 g)bouillon de légumes allégé en sel
- 50 cleau
- 1
Peler et émincer l'oignon.
- 2
Laver les pommes de terre, les peler et les couper en dés. Couper le potiron en cubes.
- 3
Chauffer l'huile d'olive dans un faitout et y faire revenir l'oignon, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les cubes de potiron et de pommes de terre ainsi que les épices. Remuer. Verser l'eau et ajouter le bouillon émietté. Porter à frémissements puis laisser cuire 20 min sur feu doux, en couvrant.
- 4
Mixer la soupe de potiron (retirer un peu de liquide de cuisson, si besoin, afin qu'elle soit suffisamment épaisse).
- 5
Toaster les tranches de pain de mie et les découper en 4, dans leurs diagonales, afin d'obtenir 4 triangles. Découper des tranches (pas trop épaisses) de fromage et les couper dans leurs diagonales, afin d'obtenir également des triangles.
- 6
Verser la soupe dans des bols ou assiettes creuses, ajouter un filet de crème et disposer les toasts au fromage par-dessus. Parsemer de noisettes concassées. Déguster chaud.
- 7
Astuces du chef : Il est possible de remplacer les pommes de terre par de la patate douce, pour une soupe encore plus riche en béta-carotène, la vitamine qui contribue au maintien d’une bonne vision et qui prend soin de votre peau. Une poignée de lentilles corail épaissira la soupe et l'enrichira en protéines végétales ainsi qu'en fibres.