Gratin de pommes de terre : des recettes au bleu... à tomber par terre

31 octobre 2016

Votre gratin de pomme de terre manque de caractère ? Réveillez ce grand classique des journées frisquettes avec le fromage Bresse bleu®. Une recette facile pour vous donner la patate... avec goût, SVP.

Pommes de terre et fromage ? Un duo qui coule de source. Ces deux ingrédients s'associent dans de nombreuses recettes : purées, gratins, soufflés salés, quiches, raclettes, tartiflettes... Pour redonner la patate à ces grands classiques à la pomme de terre, faites appel à un fromage de caractère... le Bresse Bleu® ! Sa pâte persillée apporte du goût aux pommes de terre, un peu fades par nature. Associez-les dans nos recettes fondantes de gratin de pommes de terre, 100% réconfortantes.

Tartiflette version bleu : on fait des heureux !

 

On réinvente la traditionnelle tartiflette en la préparant avec de fines tranches de fromage Bresse bleu®. Garnie de poulet plutôt que de lardons, la tartiflette au Bresse Bleu® épate et régale. Originale et goûteuse, cette recette de gratin de pommes de terre ne demande que quelques minutes de préparation. Lancez-vous ! Et en plus, elle en jette à la sortie du four...

Pomme de terre farcies... au fromage, pardi !

 

Mignonne, dodue et fondante, la pomme de terre farcie gratinée est une valeur sûre, à l'heure du déjeuner. Jouez la carte du goût en farcissant vos pommes de terre en robe des champs (c'est-à-dire avec leur peau, source de vitamines) de dés de fromage Bresse Bleu® ainsi que de fines lamelles de jambon cru. Proposez une belle pomme de terre farcie au Bresse Bleu® avec une salade verte ou de crudités pour en faire un repas complet, prêt en moins d'une demi-heure. Une recette facile et rapide, à décliner également avec des petites patates douces, à la chair légèrement sucrée, gorgée d'antioxydants.

Gratin de pommes de terre... à tomber par terre

 

Coupée en tranche, nappée de sauce béchamel ou d'un peu de crème fraîche, la pomme de terre prend des airs gastronomiques, lorsque qu'on la prépare en gratin avec des tranches de Bresse bleu®. Ajoutez à votre gratin de pommes de terre quelques fleurettes de brocolis et des carottes finement tranchées et vous obtenez un plat complet et savoureux, à partager avec votre tribu durant les mois les plus froids de l'année. Il suffit de peu pour renouveler et apporter une touche d'originalité à la cuisine du quotidien. La preuve !

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Plus de fromage


  1. Bresse Bleu
  2. Recette familiale
  3. Pas cher
  4. Gratins
  5. Moyenne
  6. Plat
  7. Facile
  8. Cuisine locale
  9. Pommes de terre
  10. Tout fromage
  11. Légumes
  12. Recette équilibrée
  13. fromage
  14. gourmand
  15. Hiver
  16. Tartiflettes
  17. Abordable

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.