1. Chavroux
  2. Apéritif
  3. Moyenne

Canapés au fromage de chèvre frais et salade printanière

({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
  1. Préparation

    min

  2. Cuisson

    min

  3. Budget

    Pas cher

Toutes les saveurs et textures se mêlent dans cette salade de printemps, à déguster avec les canapés joliment croustillants, nappés de Chavroux frais. Une recette qui semble être une ode au soleil...

Ingrédients


Pour 4 personnes

  1. ficelle(s) : 2
  2. Pyramide Chavroux : 1
  3. jambon cru dégraissé : 2 tranche(s)
  4. tomates-cerises : 200 gramme(s)
  5. poivron(s) rouge(s) : 1
  6. salade(s) romaine : 1
  7. coeur(s) d'artichaut(s) : 150 gramme(s)
  8. mini épis de maïs : 100 gramme(s)
  9. cornichons : 8
  10. tomates séchées marinées à l'huile d'olive : 4
  11. yaourt(s) brassé(s) : 2 cuillère(s) à soupe
  12. jus de citron : 1 cuillère(s) à soupe
  13. persil : 2 cuillère(s) à soupe
  14. basilic : 1 cuillère(s) à soupe
  15. poivre : 1 pincée(s)

Préparation


  1. 1

    Coupez les deux ficelles en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur, disposez-les sur une plaque de four. Enfournez sous le gril, et laissez-les griller 2 à 3 min, sans les faire roussir. Une fois ces tranches grillées, sortez-les, laissez-les refroidir.

  2. 2

    Détaillez les tranches de jambon en lanières. Coupez le poivron en deux, épépinez-le, puis détaillez-le en lanières. Tartinez de Chavroux les tranches de pain grillées, puis surmontez un tiers d’entre elles de lanières de jambon. Ajoutez quelques pluches de persil. Surmontez le deuxième tiers d’une tomate-cerise coupée en deux et ajoutez un demi-cornichon. Enfin, surmontez les derniers canapés de lanières de poivron rouge et d’une feuille de basilic.

  3. 3

    Lavez et essorez la salade romaine, puis rompez ses feuilles et mettez-les dans un saladier avec le reste des tomates-cerises et les mini-épis de maïs égouttés. Egouttez les cœurs d’artichaut, coupez-les en quatre, ajoutez-les. Épongez les tomates séchées, émincez-les et ajoutez-les également. Dans un bol, mélangez l’huile d’olive, le yaourt et le jus de citron, poivrez. Nappez la salade de cet assaisonnement. Servez les canapés avec la salade.

Commentaires


Dites-nous tout !


Notez cette recette


Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.