01 février 2017
« Les fleurs c’est périssable, les bonbons c’est tellement bon », chantait Jacques Brel. Et le fromage alors ? Oubli impardonnable ! Pour prouver son amour au moins une fois par an, le 14 février, une rose ou du sucre d’orge, c’est le degré zéro de l’imagination. Si l’on veut réveiller le feu d’un ancien volcan (Brel, sors de ces lignes !), mettons l’imagination au pouvoir !
1
Qui dit Saint-Valentin dit Cupidon, ange ailé équipé d’un arc et de flèches qu’il vous fiche adroitement en plein cœur. Ça vous rappelle quelque chose ? Caprice des Dieux, forcément. Ce fromage de lait de vache pasteurisé, à pâte molle et croûte fleurie, a été inventé en 1956 en Haute-Marne. Premier ovale parmi les ronds, il est devenu « un amour de fromage » en 1964, en même temps que les anges apparaissaient sur sa jolie boîte bleu et jaune. On n’a jamais fait mieux depuis pour sceller les unions pour tous.
2
Si l’on n’a pas envie d’être vache avec sa ou son partenaire, on peut le faire tourner chèvre grâce au cœur poitevin légèrement cendré, au cœur de Touraine, cousin du selles-sur-cher. Le cœur de Paulinet est lui un fromage au lait cru entier de brebis de race Lacaune, le même qui entre dans la composition du roquefort.
Offres de réduction, recettes et infos à croquer !
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
Découvrez nos
cheeseletters,
la crème des promos
et nos infos fromagères
La cheeseletter, c'est un peu le super plateau de bons fromages pour votre boite mail.
Infos insolites, culture, actualité fromagère et bons plans
Abonnez-vous à notre Cheeseletter pour recevoir des actus sur les tendances culinaires et la culture fromagère, nos idées recettes & conseils nutritionnels, sans oublier nos bons plans promotionnels !