1. Le fromage autrement

Fol Épi, pour un apéritif tout en finesse

06 octobre 2017

De la délicatesse et beaucoup de goût. Chez Quiveutdufromage.com, on aime les apéritifs raffinés ! Alors avec les Extra Fines de Fol Épi, on a sorti le grand jeu... tout simplement.

L'apéritif ? C'est toute l'année ! Il faut dire qu'on adore épater et bichonner nos invités, en leur faisant découvrir de nouvelles saveurs ou présentations. Alors pour bien recevoir, sans pour autant faire de chichi, on laisse au placard les snacks saveur cacahuète, au congélateur, les amuse-bouches de dépannage, et on propose un apéro dînatoire sain et gourmand. Avec Fol Épi, nous avons imaginé un fromage pour un apéritif raffiné, que l'on picore avec délicatesse. Des tranches Extra fines, nature ou aux trois poivres, à partager autour d'un apéro sur mesure. On vous met dans l'ambiance ? 

1

Un plateau apéritif qui en jette

 
Un apéritif improvisé ? On peut directement picorer les fines tranches de fromage dans leur pack, qui n'a pas à rougir sur la table de l'apéro. En version « apéritif organisé », on sort un plateau composé de matières naturelles telles que le bois, l'ardoise ou encore la céramique. On y dispose harmonieusement les Extras Fines Fol Épi, de manière à former une rosace, en les froissant légèrement pour faciliter la dégustation. On alterne les tranches Extra Fines Classic et celles aux 3 poivres pour dynamiser son plateau apéritif, dans un esprit graphique et appétissant. 

2

Des accompagnements aux petits oignons

Tendre et fruité, les Extras Fines Fol Épi se passe d'artifice. Quelques accompagnements simples, suffisent à compléter le plateau apéritif. Des crackers aux graines, du pain au sésame toasté, quelques amandes, noix et noisettes légèrement torréfiées jouent les contrastes de texture. Au centre du plateau, quelques délicates tranches de jambon de Parme viennent compléter l'appétissant tableau.

3

On trinque avec classe

C'est le moment de sortir les flûtes, verres à vin ou à bodega des grandes occasions. Les amateurs de bières (il y en a toujours) apprécieront une mousse ambrée d'abbaye, dont le goût malté met en valeur le fruité du fromage des Extras Fines Fol Épi. Autre alternative pétillante : un crémant brut, que l'on peut agrémenter de quelques arilles de grenade ou d'une fleur séchée d’hibiscus, pour colorer délicatement le vin et lui apporter une note exotique. En version « soft drink », on opte pour une citronnade maison, légèrement sucrée au miel d'acacia et agrémentée d'une rondelle de citron, à servir avec des glaçons.

Inspiré ? Les invitations peuvent être lancées !
 
Retrouvez sur Quiveutdufromage.com de nombreuses idées recettes pour savourer le fromage Fol Épi.
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. 

Découvrez l'univers de

{{coupon.amount}}

{{coupon.brand}}

{{coupon.libelle}}

{{ coupon.offerCta }}

Bons de réduction, recettes et infos à croquer !

TENTEZ
DE GAGNER

1 week-end gourmand
pour 2 personnes !

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Parlons fromage


Raclette : L’entretien Cheesy
Raclette : L’entretien Cheesy
Raclette : L’entretien Cheesy

03 octobre 2017

  1. Le fromage autrement
Fondante, délicieuse et gourmande, la raclette ne laisse personne indifférent. Yoann Rieuf fromager RichesMonts, lui voue une passion toute particulière. Entretien les yeux dans les meules. 
Caprice des Dieux, pour un amour de fromage !
Caprice des Dieux, pour un amour de fromage !
Caprice des Dieux, pour un amour de fromage !

02 octobre 2017

  1. Au pays des fromages
Il a 60 ans... mais le connaît-on vraiment ? Derrière ce divin fromage, il y a des producteurs engagés, des ingrédients simples et une fabrication maîtrisée.
Sainte-maure de Touraine, jamais sans sa paille !
Sainte-maure de Touraine, jamais sans sa paille !
Sainte-maure de Touraine, jamais sans sa paille !

01 octobre 2017

  1. Au pays des fromages
Le sainte-maure de Touraine, célèbre fromage de chèvre AOP, a la particularité d’être traversé d’une paille de seigle. À quoi sert-elle ?