Le cheesecake au fromage, c'est un incroyable concentré d'onctuosité et de gourmandise au centimètre carré. Ce gâteau américain réalisé sur base de biscuits emiettés se déguste en dessert, après un repas léger, ou se savoure à l'heure du goûter. Le secret pour réussir son cheesecake comme cette recette Cheesecake au chocolat et fromage frais ? Le laisser reposer 24 h au réfrigérateur... Ça change tout.
Les ingrédients
5 personnes- 450 gfromage frais ou à tartinerST MORET NATURE BARQUETTE 500G
- 200 gchocolat au lait
- 100 gsucre de canne
- 1,5 cuillère à soupefarine
- 4oeufs
- 200 gbiscuits type "Thé"
- 80 gbeurre
- 150 gchocolat noir
- 10 cllait
- 1Préchauffez le four à 160 °C (th. 5/6). Mettez les biscuits Thé dans le bol d’un mixeur, mixez quelques secondes et ajoutez le beurre fondu. Mixez à nouveau quelques secondes, puis versez dans un moule à charnière et pressez dans le fond du moule avec le fond d’un verre ou la paume de la main. Réservez au réfrigérateur.
- 2
Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au four à micro-ondes. Placez le fromage frais dans un saladier et le travailler à la fourchette. Ajoutez le sucre et travaillez vigoureusement pour lisser. Incorporez la farine, puis les œufs un à un. Incorporez enfin le chocolat au lait fondu.
- 3Versez sur le fond biscuité et enfournez pour 50 min. Laissez refroidir dans le four éteint, puis réservez au réfrigérateur au moins 4 h.
- 4Vous pouvez décorer le cheesecake d’un coulis de chocolat noir : faites fondre le chocolat noir à feu doux avec le lait, puis laissez tiédir avant d’en napper joliment les parts de cheesecake, dans un joli motif rayé.