Cheesecake sans glutenCheesecake sans gluten
CAPRICE DES DIEUX

Cheesecake sans gluten

20 min
  • Préparation
    20 min
  • Cuisson
    35 min

Intolérant au gluten ou amateurs de nouveauté, cette recette de cheesecake sans gluten est pour vous ! L'habituelle base aux spéculos est ici remplacée par un savoureux mélanger de dattes, d'amande et de noix de coco râpée. Dessus, la garniture au Caprice des Anges, parfumée à la vanille, ajoute sa touche de fraîcheur et de gourmandise. Une recette à tester... et adopter. 

Les ingrédients

4 personnes
  • -
    Pour la pâte
  • 100 g
    dattes Medjoold dénoyautées (ou pâte de dattes)
  • 60 g
    amandes moulues
  • 40 g
    noix de coco râpée
  • -
    Pour la garniture
  • 200 g
    Caprice des Anges
  • 1
    oeuf
  • 1 cuillère à café
    extrait de vanille liquide
  • 1 cuillère à soupe
    sucre blond
  • -
    Pour la déco
  • quelques unes
    framboises

La préparation

  • 1
    Couper les dattes dénoyautées en petits morceaux et les placer dans le bol du robot mixeur avec les amandes moulues et la noix de coco râpée. Actionner le robot par à-coups, pour bien amalgamer le tout.
  • 2
    Disposer la pâte obtenu dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre ou un moule à cake (démontable) de 22 cm, chemisé de papier cuisson.
  • 3
    Préchauffer le four à 160°C.
  • 4
    Dans un saladier, travailler le fromage frais à la cuillère, pour l'assouplir. Incorporer le sucre, puis l'oeuf et enfin la vanille. Verser cette préparation sur la base.
  • 5
    Enfourner 35 min à 160°C. Laisser refroidir dans le four éteint, avec la porte entrouverte. Entreposer le cheesecake 1 nuit au frigo avant l'entamer.
  • 6
    Déguster avec quelques framboises fraîches.

Les inspirations recettes du même thème

Cheesecake au mascarpone sans œufCheesecake au mascarpone sans œuf
Cheesecake noix, tomates et chèvre fraisCheesecake noix, tomates et chèvre frais
Parcourir les recettes

Les autres recettes de la marque

Pancakes au saumon et fromagePancakes au saumon et fromage
Burger de tomateBurger de tomate
Parcourir les recettes de la marque

Plus de fromage

O2rUl