1. Carré Frais
  2. Plat
  3. Moyenne

Roulade de dinde et mousseline de pommes de terre aux champignons

({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
({{ voteCount }} votesvote - {{ commentCount }} commentairescommentaire)
  1. Préparation

    min

  2. Cuisson

    min

  3. Équilibré

    Recette équilibrée

  4. Budget

    Abordable

Photographe : Patricia Kettenhofen pour © Elle & Vire

Ingrédients


Pour 5 personnes

  1. noisettes concassées : 1 cuillère(s) à soupe
  2. truffe(s) noire(s) : 1
  3. Crème entière semi-épaisse de Normandie Elle & Vir : 30 centilitre(s)
  4. escalope de dinde : 4
  5. Crème Fleurette Entière Elle & Vire : 5 centilitre(s)
  6. pomme(s) de terre : 700 gramme(s)
  7. Sel et Poivre : 1
  8. vin blanc sec : 10 centilitre(s)
  9. champignons des bois : 200 gramme(s)
  10. Raisins secs : 1 cuillère(s) à soupe
  11. gousse d'ail hachée : 1
  12. Échalote émincée : 1
  13. Beurre de la laiterie de Condé-sur-Vire doux Elle : 60 gramme(s)
  14. Carré Frais : 40 gramme(s)
  15. châtaignes cuites : 6

Préparation


  1. 1

    Couper les châtaignes en morceaux. Chauffer doucement 30 g de beurre dans une poêle, y faire dorer l’échalote, l’ail, les raisins secs et les châtaignes concassées. Ajouter les champignons et cuire 5 à 6 min. Saler, poivrer. Déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réduire. Récupérer les 3/4 de la préparation, hacher finement et réserver le reste.

  2. 2

    Peler, couper les pommes de terre en dés et les faire cuire à l’eau bouillante salée. Egoutter les pommes de terre cuites puis les replacer dans la casserole avec le beurre restant. restant. Ecraser à l’aide d’un presse purée. Incorporer la crème chaude, 40 g de fromage frais. Saler, poivrer et réserver au chaud.

  3. 3

    Etirer un film alimentaire sur le plan de travail, y placer une escalope de dinde, saler et poivrer et disposer la préparation de champignons, raisins et châtaignes. Rouler l’escalope bien serrée dans le papier film et nouer les extrémités. Répéter l’opération avec les autres escalopes.

  4. 4

    Plonger les rouleaux de dinde dans une casserole remplie d'eau frémissante pendant 15 min. Lorsque les roulés sont cuits, retirer le film alimentaire, trancher la viande et réserver.

  5. 5

    Chauffer la poêle contenant les champignons restant, ajouter la crème épaisse, mélanger et incorporer de petits morceaux de truffe. Mixer.

  6. 6

    Dressage : Dresser l’écrasé de pommes de terre au centre des assiettes chaudes à l'aide d'un cercle, disposer par dessus quelques tranches de volaille. Répartir les noisettes émondées, grillées puis concassées ainsi que quelques copeaux de truffe. Verser un filet de sauce autour de la purée et servir sans attendre.

Commentaires


Dites-nous tout !


Notez cette recette


Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

Découvrez l'univers de

Jusqu'à

90

de réduction

par an

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Cuisiner et déguster

Parlons fromage


  • 19 janvier 2017

    1. Le fromage autrement
    Le fromage a ceci  de particulier qu’il requiert un soin tout particulier, pour le conserver, pour le présenter, pour le découper, mais aussi pour le cuisiner. Finis les appareils à raclette en plastique gagnés au chamboule-tout à la fête foraine. Entre innovation et design futuriste, les arts de la table fromagers font leur révolution : bienvenue aux appareils à fromage de demain !
  • 15 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    Les conseils d’Alain Michel, fromager-affineur à Annecy, pour bien choisir sa raclette et réussir ce plat vedette de l'hiver.
  • 14 janvier 2017

    1. Au pays des fromages
    L’immense majorité des fromages sont nés au printemps, après la naissance despetits. Mais une petite poignée ont vu le jour au cœur de l’hiver. Le plusemblématique d’entre eux, le Mont-d’or AOP, disparaît même des étals entre le printemps et l’automne.