confetti
Logo Caprice des Dieux avec ombre

Célébrons 70 ans de Purs Caprices à deux

Verrines de fanes et radis au fromage
BOURSAULT

Verrines de fanes et radis au fromage

40 min
  • Préparation
    20 min
  • Cuisson
    20 min

Loin d'être has been, la verrine apéritive ou sucrée fait toujours son effet, de l'apéritif au dessert. On joue la juxtaposition de saveurs (et de couleurs) dans cette recette de Verrines de fanes et radis au fromage, à savourer à la petite cuillère. On la conserve au frigo jusqu'au moment du service et on la customise avec les graines et herbes aromatiques pour lui donner encore plus de pep's.

Vous voulez suivre cette recette sans réactiver votre écran sans arrêt ?

Rien de plus simple, activez le mode recette pour garder l'écran de votre appareil activé pendant la préparation

0/5
0 commentaire

Les ingrédients

8 personnes
  • 1 botte
    Radis
  • 1
    Pommes de terre
  • 80 g
    Lentilles noires type Beluga
  • 1
    Ail
  • 200 g
    Boursault
  • 10 g
    Crème fraîche épaisse
  • 325 g
    fleurettes de brocolis
  • 1 pincée
    poivre

La préparation

  • 1

    Séparer les fanes des radis, les nettoyer et les laver, éplucher la pomme de terre et la couper en morceaux. Couper les plus grosses fleurettes de brocolis en deux. Déposer le tout dans une casserole avec un verre d'eau. Laisser cuire environ 15 minutes. Égoutter puis mixer avec le fromage et la crème fraîche épaisse, ajouter l'ail pilé, le sel et le poivre.

  • 2
    Faire cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau. Démarrer la cuisson à l'eau froide (sans sel), puis faire cuire environ 20 minutes. Les égoutter et les transvaser dans un bol pour les laisser refroidir avant le dressage.
  • 3
    Couper quelques radis roses en fines rondelles. Disposer dans le fond des verrines la mousseline de fanes. Tapisser d'une couche de lentilles. Ajouter par dessus des rondelles de radis roses. Déguster !

Et voilà!

partagez votre avis !

Soyez le premier à laisser un avis

-

Cette recette bénéficie du Nutri-Score B

Valeurs nutritionnelles pour une portion (132,1 g)
Énergie128,6 kcal  (537,4 kJ)
Matières grasses9,9 g dont Acides gras saturés : 6,6 g
Glucides4,9 g dont Sucres : 1,1 g
Protéines4,4 g
Fibres2,4 g
Sel0,3 g
Valeurs nutritionnelles, pour 100 g
Énergie97,3 kcal (406,8 kJ)
Matières grasses7,5 g dont Acides gras saturés : 5,0 g
Glucides3,7 g dont Sucres : 0,8 g
Protéines3,3 g
Fibres1,8 g
Sel0,2 g

Les inspirations recettes du même thème

Verrine fraise mascarpone
Verrine au potiron et à la crème de bleu
Parcourir les recettes

Les autres recettes de la marque

Soupe de butternut aux girolles et fromage
Tartine de fromage au jambon cuit

Plus de fromage

Caprice 70 ans